Gullegem Koerse : Victoire de Lampaert, triplé Quick Step Floors

0
572
Yves Lampaert de la formation Quick Step Floors s'impose lors de la Gullegem Koerse
La formation belge Quick Step réalise un joli triplé lors de la Gullegem Koerse. Photo : Twitter officiel Quick Step Floors

Nos voisins belges la surnomme « le championnat du Monde des kermesses », la « Gullegem Koerse » avait lieu ce mardi dans la ville de Gullegem (à 30 minutes de Lille et située en province de Flandre Occidentale). Au programme du jour, 18 boucles d’un circuit de 9,5 km soit un total de 171 km.

La Gullegem Koerse se joue après à peine 30 minutes

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que pour une course considérée comme une kermesse, il y avait du beau monde sur la ligne de départ à Gullegem. En effet, on retrouvait ni plus ni moins que le champion olympique en titre, Greg Van Avermaet (Team BMC), vainqueur sur les pavés de Roubaix, mais également Philippe Gilbert (Quick Step Floors), champion de Belgique en titre et vainqueur du Tour des Flandres, bref deux des coureurs les plus en vue lors du printemps. Las, pour le public très présent tout le long du circuit, les deux têtes d’affiche du jour ne joueront qu’un rôle de figuration. En effet, le bon coup part, après à peine 30 minutes de course. Trois hommes prennent le large, Julien Vermote et Yves Lampaert de la formation Quick Step Floors ainsi que Lawrence Naesen (de la formation WB-Veranclassic-Aqua Protect, frère d’Oliver Naesen de la formation AG2R LA MONDIALE). A l’arrière, seuls Jens Debusschere, Kenny Dehaes, Tim Declercq et Florian Sénéchal tentaient encore de recoller au trio de tête. C’est alors que les deux pensionnaires de la formation Quick Step Floors décidaient de fausser compagnie à Lawrence Naesen. On s’attendait alors à un sprint entre les deux jeunes talents de la formation belge. Mais le scénario en était tout autre, les deux coureurs décidaient de passer la ligne d’arrivée main dans la main, à la manière de Johan Museeuw, Andréa Tafi et Gianluca Bortolami lors de l’historique arrivée de Paris-Roubaix 1996. Malgré tout, puisqu’il faut un vainqueur, c’est Lampaert qui franchissait la ligne en premier. Le podium était complété 53 secondes plus tard par un troisième larron de la formation Quick Step Floors, Tim Declercq ayant faussé compagnie à ses compagnons de route. Le vainqueur du jour, Yves Lampaert avait déjà remporté la course « A travers la Flandre » en début de saison, il fait figure de grand espoir du cyclisme belge.

Parcourez le site de l’équipe QuickStep-Floors

https://twitter.com/quickstepteam/status/869587847589842944

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.