A 75 ans, l’ancien président de l’UCI, Hein Verbruggen, est décédé des suites d’une longue maladie. Verbruggen a été président de l’Union Cycliste Internationale de 1991 à 2005.
The UCI is sad to hear about the passing of former President and IOC Member Hein Verbruggen. Our thoughts are with his family and friends pic.twitter.com/oUrYfstWT9
— UCI (@UCI_cycling) June 14, 2017
Hein Verbruggen était un ancien directeur des ventes
Exilé dans le Sud de la France au terme de son long mandat à la tête de l’UCI, le Néerlandais ne s’était pas pour autant complètement retiré du monde du sport puisqu’il avait notamment participer à l’organisation des JO de Pékin de 2008. Dans une première vie professionnelle, celui qui était né le 21 juin 1941 à Helmond au Pays-Bas, a d’abord été Directeur des ventes chez Mars (Masterfoods). En 1974, il est d’abord entré à la Fédération Néerlandais de cyclisme. Puis, il est devenu président la Fédération Internationale de Cyclisme Professionnel (FICP) en 1984. Fédération qu’il avait intégrée en 1979. A partir de 1991 il prend la tête de l’UCI après une dissolution de la FIAC (Fédération Internationale amateur de cyclisme). Et c’est Pat McQuaid, actuel Président de l’UCI, qui lui a succédé en 2005.
Consultez le site officiel de l’UCI
Les articles de todaycycling liés à l’Union Cycliste Internationale