Hein Verbruggen, l’ancien président de l’UCI, est décédé

0
Hein Verbruggen, ancien président de l'UCI est décédé
De 1991 à 2005 Hein Verbruggen a été le patron de l'Union Cycliste Internationale. Photo : UCI

A 75 ans, l’ancien président de l’UCI, Hein Verbruggen, est décédé des suites d’une longue maladie. Verbruggen a été président de l’Union Cycliste Internationale de 1991 à 2005.

Hein Verbruggen était un ancien directeur des ventes

Exilé dans le Sud de la France au terme de son long mandat à la tête de l’UCI, le Néerlandais ne s’était pas pour autant complètement retiré du monde du sport puisqu’il avait notamment participer à l’organisation des JO de Pékin de 2008. Dans une première vie professionnelle, celui qui était né le 21 juin 1941 à Helmond au Pays-Bas, a d’abord été Directeur des ventes chez Mars (Masterfoods). En 1974, il est d’abord entré à la Fédération Néerlandais de cyclisme. Puis, il est devenu président la Fédération Internationale de Cyclisme Professionnel (FICP) en 1984. Fédération qu’il avait intégrée en 1979. A partir de 1991 il prend la tête de l’UCI après une dissolution de la FIAC (Fédération Internationale amateur de cyclisme). Et c’est Pat McQuaid, actuel Président de l’UCI, qui lui a succédé en 2005.

Consultez le site officiel de l’UCI

Les articles de todaycycling liés à l’Union Cycliste Internationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.