Ilnur Zakarin n’est pas satisfait de sa saison

0
283
TODAYCYCLING - Ilnur Zakarin au bout de lui au sommet de Finhaut-Emosson ! Photo : ASO/A. Vialatte
TODAYCYCLING - Ilnur Zakarin au bout de lui au sommet de Finhaut-Emosson ! Photo : ASO/A. Vialatte

Ilnur Zakarin a confirmé qu’il avait un potentiel pour briller sur trois semaines lors de cette saison 2017. En mai dernier, lors du Giro, il était bien parti pour finir sur le podium, mais il a été contraint à l’abandon après une terrible chute. De retour sur le Tour de France, le leader de la Katusha a brillé en remportant une étape et en finissant 25ème au général.

Zakarin n’a pas atteint ses objectifs

Interviewé par nos collègues de Velo-Club, il est revenu sur sa saison 2016. Il affirme qu’il n’est pas amplement satisfait. En effet, avec l’abandon sur le Giro et l’impossibilité de disputer les Jeux Olympiques, il n’a pas atteint ses objectifs : « Je ne suis pas satisfait. (…) Je voulais vraiment faire un top 5 au Tour d’Italie, et réaliser une belle performance aux Jeux Olympiques. »

Il revient également sur son abandon sur le Tour d’Italie. Au moment du direct, on n’aperçoit pas sa chute. On le retrouve dans le fossé, se tordant de douleur. « Durant cette étape, nous avons atteint le plus haut sommet de ce Giro. La montée avait été rendue vraiment difficile par les leaders, et je n’étais pas au mieux. J’ai donc un peu perdu le contrôle de la situation dans un virage, sans vraiment comprendre ce qui s’est passé. Je me souviens juste qu’à un moment, je n’avais plus le contrôle de mon guidon, et je suis tombé. »

De retour sur le Tour de France 2017 ?

L’année 2016 a été une année de révélation pour Zakarin. En effet, il a pu se tester sur trois semaines et est certain désormais qu’il a les jambes pour briller sur une course de trois semaines. « Ça m’a donné beaucoup de confiance en mes possibilités, car avant la chute, j’étais 5ème au classement général de la course. Cela me fait prendre encore plus conscience, que je peux l’an prochain faire partie des « top coureurs », et me battre pour le haut du classement. »

Et concernant les grands tours, version 2017, il penche pour la Grande Boucle : « J’ai découvert le Tour de France pour la première fois cette année, et pour moi cela a été une belle expérience. J’aime beaucoup l’atmosphère qui règne autour de la course. Je crois de plus, que les ascensions du Tour me conviennent car elles ne sont pas trop pentues. Concernant l’édition 2017, je pense que le parcours est bon pour moi, très équilibré. Si j’y vais, je pense que je peux y faire un bon résultat. »

VIDEO CYCLISME
Chute d’Ilnur Zakarin sur le Giro 2016

https://www.youtube.com/watch?v=IbcnVtnfs2Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.