Ce samedi 6 mars va se dérouler la 15e édition des Strade Bianche 2021, plusieurs équipes partent favorites parmi lesquelles Ineos Grenadier avec son leader Thomas Pidcock. Mais le leader ne sera pas seul, on peut noter la participation de l’ancien champion du monde Michal Kwiatkowski mais aussi le vainqueur du Tour de France 2019 Egan Bernal ou encore le jeune Pavel Sivakov.
Samedi 6 mars : suivez en intégralité et en direct-live l’épreuve à partir de 10 heures
Premières Strade Bianche pour le jeune Pidcock
L’équipe Ineos sera forte sur les routes blanches en Italie. Le leader de la formation, qui est triple champion du monde et champion de cyclo cross en Angleterre en 2020 va imposer sa loi en tenant les rennes de l’équipe. Le coureur polyvalent devrait avoir les qualités pour tenter un coup de force alors qu’il roulera pour la première fois sur les Strade Bianche.
A lire : Retrouvez la liste des engagés définitive des Strade Bianche 2021.
Mais Thomas Pidcock ne sera pas seul. Il sera accompagné avec une équipe qui va vouloir prendre en main la course. Notamment, Michal Kwiatkowski, Pavel Sivakov et Egan Bernal seront la pour emmener l’équipe jusqu’à la ligne d’arrivée grâce à leur niveau dans les routes grimpantes mais aussi leur panache. Le collectif d’Ineos pourrait faire la différence.
Composition de l’équipe Ineos Grenadier (7 coureurs)
PIDCOCK Thomas (22 ans), BASSO Leonardo (27 ans), BERNAL Egan (24 ans), DOULL Owain (27 ans), KWIATKOWSKI Micha (30 ans), PUCCIO Salvatore (31 ans), SIVAKOV Pavel (23 ans)
En effet, c’est une sacré compérition entre ce collectif et le trio Van Aert, Van der Poel, Alaphilippe, même si la difficulté de la course lui donne souvent un caractère individuel en fin de parcours.