Infirmerie : Dylan van Baarle contraint à l’abandon sur la Vuelta

0
Infirmerie Dylan Van Baarle contraint à l'abandon sur la Vuelta
Dylan Van Baarle s'est fracturé la hanche et a dû abandonner la course espagnole Image : @D.R

Le coureur néerlandais Dylan van Baarle (Team Visma Lease a Bike) a une nouvelle fois été victime de la malchance lors de la Vuelta 2024. Victime d’une chute lors de la deuxième étape, il s’est fracturé la hanche et a dû abandonner le Tour d’Espagne.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Cette nouvelle blessure vient s’ajouter à une série de pépins physiques qui ont rythmé la saison de van Baarle. Déjà contraint de manquer une partie des Classiques et le Tour de France en raison de maladies et d’une précédente fracture de la clavicule, le Néerlandais voit ainsi ses espoirs de briller sur les routes espagnoles réduits à néant.

Cette nouvelle est un coup dur pour l’équipe Jumbo-Visma, qui perd l’un de ses coureurs les plus expérimentés et polyvalents. Van Baarle, vainqueur de Paris-Roubaix en 2021, était un soutien précieux pour ses coéquipiers Wout van Aert et Sepp Kuss, respectivement maillot rouge et vainqueur sortant du classement général.

La série de chutes et de blessures qui touche van Baarle depuis le début de la saison soulève des questions sur sa condition physique et sa capacité à retrouver un niveau de performance optimal. Il faudra désormais attendre de connaître la durée de son indisponibilité et espérer qu’il puisse rapidement se remettre de cette nouvelle épreuve.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.