Jakob Fuglsang tourné notamment vers le Tour en 2021
Du Tour d'Andalousie en février aux JO en juillet, les courses vont s'enchaîner pour Jakob Fuglsang. Photo : Karlis Photo / Tour d'Andalousie
0 Partages

Faisant partie des principaux atouts de la formation Astana – Premier Tech, Jakob Fuglsang va profiter de cette saison pour revenir sur le Tour de France. Son programme de courses va mener aussi le Danois au Tour des Flandres.

Jakob Fulgsang sur le Tour de France 2021

Sur cette saison 2021, le Danois sera bien présent sur le Tour de France avec comme ambition le classement général. Après avoir toujours disputé la Grande Boucle depuis 2013, le coureur d’Astana – Premier Tech avait fait l’impasse sur cette épreuve en 2020 pour se concentrer sur le Giro. Cela s’est terminé par une sixième place finale au classement général, son meilleur résultat en Grand Tour atteint à 35 ans.

https://twitter.com/AstanaPremTech/status/1350827098001338373

La surprise Tour des Flandres au programme de Jakob Fuglsang

Avant l’été, de nombreuses échéances attendent Jakob Fuglsang. Sa saison commencera comme l’an passé lors du Tour d’Andalousie dont il est double tenant du titre. Après cette entrée en matière, des épreuves telles que les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays Basque suivront. Dans ces différents rendez-vous, le dernier vainqueur du Tour de Lombardie devrait faire partie des principaux candidats à la victoire. Contrairement au Tour des Flandres dont ce sera sa deuxième apparition après celle de 2016 conclue à la 25e place.

Pour son premier bloc d’épreuves, cela s’achèvera avec le triptyque ardennais. S’il n’a pas encore gagné l’Amstel Gold Race ou la Flèche Wallonne, il pourra prétendre une deuxième victoire sur le prochain Liège-Bastogne-Liège après son sacre de 2019. C’est seulement après la Doyenne qu’interviendra une pause au niveau des compétitions concernant le Danois.

Etre présent au Tour et sur les JO

Après un mois de mai sans le moindre jour de course a priori, Fuglsang reviendra à l’occasion du Tour de Suisse. Une épreuve qui lui avait réussi lors de sa dernière apparition en 2018 puisque ça s’était terminé avec une 2e place au général. Cette course par étapes lui servira donc de préparation au Tour de France, et non pas le Critérium du Dauphiné. Et une fois la Grande Boucle derrière lui, il compte enchaîner une semaine plus tard avec la course en ligne des Jeux Olympiques. Sacré programme en perspective.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.