Jan Bakelants (Ag2r) rapatrié en Belgique pour être opéré

1
Jan Bakelants coureur de l'équipe Ag2r La Mondiale
Photo : D.R

Jan Bakelants, victime samedi d’une très lourde chute sur le Tour de Lombardie, va être rapatrié ce jeudi en Belgique afin d’y être opéré demain vendredi.

Le Belge Jan Bakelants grièvement blessé

Immédiatement conduit après sa terrible chute à l’hôpital de Côme (Italie) où se jugeait l’arrivée du Tour de Lombardie remporté par Vincenzo Nibali, Jan Bakelants s’est vu diagnostiqué des fractures de sept côtes, deux vertèbres dorsales (D8, D10) et deux vertèbres lombaires (L1 et L3) qui ont nécessité son placement en soins intensifs. Le transfert n’a pu avoir lieu plus tôt, et c’est ce jeudi que le coureur âgé de 31 ans, toujours sous contrat avec l’équipe de Vincent Lavenu jusque fin 2018, sera transféré en Belgique. Et c’est demain que le vainqueur d’étape sur le Tour de France 2013 (Ajaccio) sera opéré en urgence afin de consolider les fractures de la vertèbre L3. La formation française WorldTour publiera un communiqué de presse après l’opération.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017-2018

Visitez le site officiel de l’équipe cycliste Ag2r La Mondiale

1 COMMENTAIRE

  1. La chute de L.Deplus ayant été vue en direct lors de la retransmission télé, le malheureux belge a eu droit aux faveurs des articles et compte-rendus… Il est heureux de donner des nouvelles de J.Bakelants, tombé au même endroit, et avec des conséquences plus graves encore. D’autres coureurs sont aussi tombés au même endroit, dont un coureur italien il me semble, mais ceux-ci sont tombés aux oubliettes journalistiques…
    Un exemple qui pourrait tendre à montrer que lorsque la télé n’existait pas et que seule la radio retransmettait, l’égalité et le recul dans le traitement de l’information n’étaient pas plus maltraités qu’ elle ne le sont aujourd’hui… Souhaitons le meilleur rétablissement possible à Jan Bakelants et à tous ceux victimes de ces chutes sur ce tour de Lombardie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.