Jan Bakelants dans un lit médicalisé à son domicile
Photo : Twitter Jan Bakelants

Jan Bakelants a donné des nouvelles de sa santé depuis son compte Twitter. Et c’est tout sourire que celui qui a chuté au même endroit que Laurens De Plus (QuickStep-Floors) sur le Tour de Lombardie remporté par Vincenzo Nibali a posté une photo depuis son lit médicalisé nouvellement installé à son domicile.

Jan Bakelants sous contrat avec l’Ag2r La Mondiale jusqu’en 2018

Quinze jours après son terrible accident du Tour de Lombardie, où il est lui aussi tombé dans le fameux ravin, Jan Bakelants a posté une photo où on peut observer le coureur de l’Ag2r La Mondiale être bien entouré, à son domicile, dans un lit médicalisé. Désormais, et avant d’enfourcher à nouveau son vélo, le coureur âgé de 31 ans, en contrat avec Vincent Lavenu jusqu’à fin 2018, devra d’abord prendre le temps de récupérer de ses fractures des côtes et vertèbres. Pour rappel, le Belge a été opéré avec succès de la vertèbre L3 la semaine passée à l’hôpital de Louvain (Belgique), après avoir d’abord été placé dans un premier temps en soins intensifs pendant plusieurs jours à l’hôpital de Côme (Italie).

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.