L’information a été officialisée par la fédération colombienne de cyclisme : Jarlinson Pantano (IAM Cycling) remplacera Nairo Quintana dans la sélection attendue à Rio.
Jarlinson Pantano remplacera Nairo Quintana, malade
Malgré le fait qu’il ait terminé à la 3e place du classement général du dernier Tour de France, le Colombien de la formation Movistar a indiqué ne pas être en bonne condition physique. Évoquant d’abord une allergie, celui-ci a précisé qu’il passerait des examens médicaux afin d’en savoir plus sur son état de santé. Selon le médecin de l’équipe espagnole, « Quintana doit observer une période de repos de 20 jours ». Dès lors, la fédération colombienne a fait appel à Jarlinson Pantano, auteur d’un brillant Tour de France cette année. Le coureur de la formation IAM Cycling a, en effet, porté haut les couleurs de son pays au moment où celui qu’on attendait le plus n’était visiblement pas en mesure de le faire, notamment en reportant la 15e étape du Tour de France.
Vingt jours de repos, cela voudrait dire qu’il ne participera pas à la vuelta ? Il y aura quand même d’ excellents coureurs chez Movistar, dont bien sûr A. Valverde …Après son giro et le tour, ce champion sera un véritable intêrét dans la course !…