Alexy Faure-Prost passe en World Tour dès 2024 avec Intermarché-Circus-Wanty

0
823
Alexy Faure Prost passe en World Tour dès 2023 avec Intermarché Circus Wanty
Le moins que l'on puisse penser, c'est que le jeune Alexy Faure (19 ans) est bien encadré par entamer une carrière dans le World Tour. Image : @ICW_2023

Ce jeudi, la formation Belge Intermarché-Circus-Wanty a annoncé que le champion de France Espoirs Alexy Faure-Prost évoluerait en World Tour à partir de 2024. Tout en continuant à évoluer en 3e division au sein de la Team Circus-ReUZ-Technord, le coureur âgé de 19 ans va en parallèle découvrir le plus haut niveau du cyclisme. Le talentueux grimpeur de son état s’est engagé avec l’équipe Wallonne jusque fin 2026.

A l’occasion de son recrutement au sein de la World Team, Alexy Faure a déclaré : « Cette combinaison me sera bénéfique à plusieurs titres. D’abord, je sais que le niveau est très élevé en World Tour et courir régulièrement avec les pros permettra de me développer sur le plan physique. Aussi, ce sera important en terme d’apprentissage. Courir avec des oreillettes permet à mes coéquipiers et directeurs sportifs de me guider dans ma gestion de l’effort. Je m’en souviens lorsque j’ai emmené le train de sprint sur le Tour de l’Ain pour Arne Marit, c’était très utile. Enfin, je serai entouré de formidables grimpeurs comme Louis Meintjes, qui est un modèle de professionnalisme et dont je pourrai m’inspirer. » Puis il a ajouté : « J’aspire un jour à atteindre le plus haut niveau avec Intermarché-Circus-Wanty mais pour l’instant, je ne veux pas trop me projeter, je veux progresser étape par étape. Je suis encore jeune et rempli d’enthousiasme, la structure Intermarché-Circus-Wanty est l’environnement idéal pour me développer. La trajectoire que l’encadrement m’a tracée est parfaite à mes yeux, j’ai donc une grande confiance sur les résultats pour les années à venir avec l’aide de mon entraîneur Christophe Prémont. Je connais une bonne partie de l’équipe mais j’ai hâte de rencontrer tout le monde cette semaine ainsi que nos fans lors du Bike Day ce dimanche à Durbuy ! »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.