Jérémy Roy termine sa carrière en 2018
Jérémy Roy dans sa dernière année dans le peloton. Photo : équipe FDJ
Jérémy Roy arrêtera sa carrière à la fin de cette saison
5 (100%) 2 vote[s]

Professionnel depuis 2003, Jérémy Roy vient d’annoncer que cette saison serait la dernière pour lui. Vainqueur à quatre reprises durant toute sa carrière, il aura passé toutes ses années au sein de la même équipe, celle de la FDJ. Désormais, c’est la dernière ligne droite qui commence pour le coureur de 34 ans qui va avoir encore quelques mois pour démontrer de quoi il est capable.

Jérémy Roy vit ses derniers mois de coureur cycliste

« Ce n’est jamais un choix simple, mais j’ai décidé que 2018 serait ma dernière saison. Je suis fier d’appartenir à la catégorie des « One Team Men » puisque l’équipe FDJ m’a accompagné tout au long de ma carrière. Il n’est pour l’heure pas le moment d’évoquer mes pistes de reconversion ou de planifier une date définitive d’arrêt cette année car, avant cela, j’ai encore de belles courses à accomplir et de beaux objectifs à atteindre avec mes équipiers » 2018, ULTIME SAISON

Ces premiers mots de Jérémy Roy à travers un communiqué publié sur son site personnel sont clairs, nets et précis. Le Français a annoncé officiellement l’arrêt définitif de sa carrière pour la fin de saison en septembre ou octobre. Un choix qui intervient à sa seizième saison professionnelle et clôt un parcours remarquable. Fidèle à la même formation depuis ses premiers coups de pédale dans le peloton, il n’a jamais connu un autre effectif que celui de la FDJ. En quinze ans, personne plus que lui mis à part Marc Madiot a pu voir l’évolution vers le haut niveau de cette équipe, qui continue de se rapprocher des meilleurs mondiaux.

Si la fin est prévu pour dans quelques mois, Jéremy Roy aura réalisé une très belle carrière. Souvent dans le rôle d’équipier de luxe, il s’est avéré très précieux pour ses différents leaders comme Thibaut Pinot et Arnaud Démare. Participant à quatorze Grands tours dans sa carrière dont tout les Tours des France entre 2008 et 2016, le Français a été un coureur très important dans le dispositif de la FDJ. Un parmi quelques uns qui a permis à son équipe de progresser sans cesse. Mais comme toutes bonnes choses, cela a malheureusement une fin. Elle va prendre effet dans quelques mois, mais à partir de maintenant chaque course sera à coup sûr particulière.

 

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Cela ne doit pas être facile pour un sportif professionnel et notamment pour un coureur cycliste de passer de l’autre côté . Jéremy Roy quitte probablement une famille , des repères , des habitudes . A la fin de la saison une autre vie commencera , d’autres objectifs , d’autres joies . Bonne dernière saison et souhaitons lui de lever les bras pour cette année 2018 .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.