Phil Bauhaus tout sourire sur le podium, a atteint son objectif sur le Tour d'Abu Dhabi - Photo : Team Sunweb/LB/RB/Cor Vos © 2018

Phil Bauhaus, qui a réussi à s’imposer d’un souffle ce vendredi sur la troisième étape du Tour d’Abu Dhabi, a atteint son objectif. Pour son dauphin du jour Marcel Kittel, la déception est de mise, mais il sait qu’il aura d’autres opportunités dans les semaines à venir.

Phil Bauhaus : « Nous avons une très bonne équipe »

Phil Bauhaus peut avoir le sourire. L’Allemand a remporté sa première victoire de la saison ce vendredi sur la troisième étape du Tour d’Abu Dhabi. Un succès qu’il a obtenu d’un rien, les commissaires ayant eu beaucoup de difficulté à donner le nom du vainqueur même avec la photo-finish. Mais pour le sprinteur de la Sunweb l’essentiel est fait. Son objectif était d’être au moins sur le podium, comme il l’a expliqué après la course ce vendredi.

« Nous avons une très bonne équipe ici pour le sprint et je travaille bien à la maison. Mon objectif ici était de monter sur le podium ou de remporter une victoire, donc c’est vraiment sympa de pouvoir atteindre ça contre un plateau très relevé. Il est toujours difficile d’obtenir la première victoire de la saison et de mettre la machine en marche, surtout après une journée si malheureuse hier. J’espère que nous pourrons continuer comme ça demain et dimanche où nous avons beaucoup de cartes à jouer. » Phil Bauhaus seals the Abu Dhabi Tour stage 3 win

Des cartes à jouer, la Sunweb en aura surtout avec son leader Tom Dumoulin qui pourra jouer la gagne avec le contre-la-montre de ce samedi et surtout dimanche, avec l’arrivée à Green Mountain. Le séjour à Abu Dhabi pourrait être absolument parfait pour la formation allemande.

Marcel Kittel : « C’est très décevant »

Deuxième à un cheveux de son compatriote Phil Bauhaus, Marcel Kittel a vraiment cru avoir enfin ouvert son compteur de victoires en 2018. Mais comme souvent depuis le début de l’année, l’Allemand n’arrive pas a trouvé de rythme et manque de repères avec ses nouveaux coéquipiers à la Katusha-Alpecin.

« C’était la même chose que l’année dernière, donc très agité. C’est très décevant mais aujourd’hui c’était le premier jour où je me sentais normal. Ces deux derniers jours, j’ai lutté un peu avec moi-même. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que ça a été la chaleur. Mais je suis très optimiste et c’est la première très bonne occasion pour nous de sentir la victoire. » Abu Dhabi Tour. Marcel Kittel second in photo finish

La déception est de mise pour Marcel Kittel même s’il cherche à trouver du positif dans son résultat. L’Allemand, qui a décortiqué son sprint de ce vendredi, sait qu’il n’aura pas d’autres occasions de se montrer sur ce Tour d’Abu Dhabi, mais il est déjà prêt mentalement pour les prochaines échéances.

« Je savais qu’il y avait un petit vent de face et que je devais trouver un trou dans le peloton. J’ai réussi à faire ça. Mais j’étais juste un millième de seconde trop tard apparemment. Personne n’a célébré la deuxième place comme je l’ai fait aujourd’hui. Surtout avec le Tour de Dubaï et les deux premiers jours ici, je voulais bien faire, et aujourd’hui était le premier jour où j’ai senti que j’avais de bonnes jambes. Je devais y aller. Je pensais l’avoir, je pensais avoir la victoire, mais pas cette fois. Je vais passer à autre chose. Ma prochaine course est Paris-Nice. » Abu Dhabi Tour. Marcel Kittel second in photo finish

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.