Jimmy Engoulvent vers Vital Concept
Un nouveau venu pour Vital Concept. Photo : Direct Energie
175 Partages
Jimmy Engoulvent directeur sportif chez Vital Concept
4 (80%) 4 votes

Ex-coureur cycliste professionnel, Jimmy Engoulvent était actuellement l’un des directeurs sportifs de la Direct Energie. Mais son aventure s’achève avec la formation vendéenne. Dans le même rôle, il va rejoindre la nouvelle équipe fondée par Jérôme Pineau, la Vital Concept.

Vital Concept intègre Jimmy Engoulvent

Les transferts ne concernent pas uniquement les coureurs, mais aussi le reste du staff. C’est le cas notamment des directeurs sportifs, et plus précisément de Jimmy Engoulvent. Celui qui a passé plusieurs saisons dans cette mission au sein de la Direct Energie va changer d’équipe pour la saison cycliste 2018. Il rejoint la toute nouvelle formation Vital Concept, qui va disputer sa toute première saison dans le peloton international. Ainsi, avec l’apport de ce directeur sportif déjà en exercice, Vital Concept continue de se renforcer sur tous les plans. Comme Bryan Coquard, Jimmy Engoulvent fait donc le même chemin pour la suite de sa carrière.

Vital Concept recrute

Direct Energie perd là un nouvel élément important après son sprinteur faisant parti des meilleurs au monde. Présent sur toutes les courses majeures auxquelles a pris part la formation vendéenne, Jimmy Engoulvent va pouvoir apporter toute son expérience à cette nouvelle équipe. Beaucoup de coureurs vont y découvrir le monde professionnel. Mais ce sera aussi l’occasion de reformer un binôme qui a bien fonctionné ces dernières saisons. Vital Concept n’a pas encore débuté son premier jour de course, mais elle est déjà bâtie sur du vécu dans le monde du cyclisme avec en tête Jérôme Pineau. Ce dernier continue à installer les fondations pour être fin prêt le jour J.

Fiche du directeur sportif

175 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Et pendant ce temps, Jean René a invité la famille, le petit, le cousin, etc… Yan est là, mais ils sont sans gêne ! James dean à la maison ! ça chante et ça danse sur des airs de Michel Berger avec « La légende de Jimmy », qui est parti avec la voiture… ou Claude François « ça s’en va et ça revient », etc… Des tout petits riens qui sont partis, etc… C’est pas des airs de musique de chambre, mais ça y ressemble ! ça chambre à air , bien sûr… Ces tubes et boyaux des années 80 ont beaucoup de succés, encore plus que l’équipe !… Beaucoup d’engoulment aussi autour des bouteilles de Pineau…etc…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.