JO Paris 2024. Cyclisme. Trois Français ouvrent le bal ce samedi après-midi !

0
JO Paris 2024 cyclisme trois Français ouvrent le bal ce samedi après-midi
De G à D, Audrey Cordon-Ragot, Kévin Vauquelin et Juliette Labous vont ouvrir le bal des Jeux Olympiques de Paris 2024 en cyclisme avec l'épreuve du contre-la-montre. Image : @FFC_2024

On y est ! Ils y sont ! Le trio Français Audrey Cordon-Ragot, Juliette Labous et Kévin Vauquelin vont être les premiers athlètes tricolores à tenter de glaner en cyclisme une médaille à l’occasion de cette première journée de Jeux Olympiques de Paris 2024. Si, aussi bien chez les hommes que les femmes, le sacre en or semble impossible à remporter, les pronostics laissent à penser à un possible podium entre les Invalides et le Pont Alexandre III. Et ce serait alors une vraie première puisque sur cet exercice, jamais la France n’a décroche la moindre médaille sur des JO.

Lire aussi : Le parcours détaillé du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024

En route pour les premières médailles françaises

Nos trois cyclistes tricolores vont en découdre sur le parcours de 32,4 kilomètres en un aller-retour à travers Paris et le bois de Vincennes. Et ce sont les féminines qui vont ouvrir le bal à partir de 14h30. Audrey Cordon-Ragot (34 ans) va quitter la rampe de lancement à 14h57 tandis que et Juliette Labous (25 ans) va s’élancer à 15h13. Leurs rivales et concurrentes se nomment principalement Elisa Longo Borghini, Grace Brown, Demi Vollering ou encore Lotte Kopecky.

« C’est un honneur pour les athlètes davoir le même parcours et ainsi une parité sur les épreuves »

Juliette Labous / FFC

Du côté des hommes, Kevin Vauquelin (23 ans) va s’élancer de l’Esplanade des Invalides à 16h54, poursuivi par Biniam Girmay, le porte drapeau de la délégation d’Erythrée, accessoirement récent maillot vert du classement par points du Tour de France. Le représentant tricolore a notamment terminé 6e du premier (des deux) contre-la-montre de la Grande Boucle, et lauréat de l’étape de Bologne. Parmi ses adversaires du jour, seul Remco Evenepoel, le champion du monde de la discipline (le vainqueur du chrono de Gevrey-Chambertin), s’était mieux classé que le Français. Ce qui laissé à penser que …

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.