Joao Almeida (26 ans), l’un des grands favoris de la Vuelta 2024, a connu une journée noire lors de la 8ème étape. Le coureur portugais de l’équipe UAE Team Emirates a terminé à une place très éloignée du peloton (60e à près de 5 minutes de Primoz Roglic), perdant ainsi tout espoir de remporter le classement général. Les raisons de cette contre-performance étaient hier soir encore très floues, mais des rumeurs avaient évoqué une possible infection au Covid-19. Ces soupçons ont été confirmés au départ de l’étape du jour par le médecin de l’équipe, le Dr Adrian Rotunno. L’UAE Team Emirates perd son principal leader pour le Tour d’Espagne.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le médecin de l’équipe a déclaré au sujet de son coureur : « Joao a signalé s’être senti mal lors de la 8ème étape de la Vuelta. Après un examen plus approfondi et un test PCR qui a confirmé une infection au Covid-19, la décision a été prise de le retirer de la course dans le meilleur intérêt de sa santé, de l’équipe et de la sécurité du peloton. Il rentrera maintenant chez lui pour se rétablir » .
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour d’Espagne, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.