Joao Almeida sera au départ du Tour d’Italie 2023

0
1249
Joao Almeida sera au départ du Tour d'Italie 2023
Joao Almeida sera un candidat au podium, voire à la victoire finale au Tour d'Italie 2023. Photo : Sprint Cycling Agency/UAE Team Emirates

A l’image des trois dernières saisons écoulées, Joao Almeida (24 ans) va continuer à se focaliser sur le Giro. Son objectif sera donc à nouveau d’être performant sur le Tour d’Italie où il visera le classement général.

La saison 2023 ne sera pas celle du changement pour Joao Almeida. Avec un programme, dans la première partie de saison, qui sera axé autour du Tour d’Italie. Un Grand Tour qu’apprécie tout particulièrement le Portugais car ce sera déjà sa quatrième participation au printemps prochain. Le coureur d’UAE Team Emirates a participé à toutes les éditions depuis 2020 inclus, avec plus ou moins de réussite (4e en 2020, 6e en 2021, abandon en 2022).

Dans la course au maillot rose, l’un des coureurs les plus talentueux de sa génération pourra a priori compter sur la présence de fortes individualités à ses côtés. « Certains coureurs, comme Jay Vine, Alessandro Covi et Diego Ulissi, devraient faire le même programme que moi en début de saison, soit le Tour de l’Algarve, Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne avant le Giro que je ferai sans renversement de situation » a t-il assuré à TopCycling.

https://twitter.com/ESPNCiclismo/status/1606696211934810112

A LIRE AUSSI : Egan Bernal va démarrer sa saison 2023 au Tour de San Juan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.