Joaquim Rodriguez annonce sa retraite

0
549
TODAYCYCLING - Joaquim Rodriguez. Photo : Katusha.
TODAYCYCLING - Joaquim Rodriguez. Photo : Katusha.

C’est à l’occasion de la journée de repos sur le Tour de France que Joaquim Rodriguez a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de l’année 2016. En conférence de presse avec l’équipe Katusha, c’est très ému que « Purito » a fait part de sa décision.

Joaquim Rodriguez à la retraite en fin de saison 2016

A 37 ans, Joaquim Rodriguez a donc décidé de stopper sa carrière. En fin de saison 2016, il ne sera donc plus coureur cycliste. Actuellement sur le Tour de France, le grimpeur espagnol se montre à son avantage et figure dans le Top 10 du classement général provisoire. Au cours de sa longue carrière débutée en 2001 sous les couleurs de la ONCE, « Purito » a gagné plus de 40 courses à travers le monde.

Les faits d’armes de Joaquim Rodriguez

Joaquim Rodriguez a souvent brillé sur les terrains escarpés, aussi bien sur les courses à étapes que sur les classiques. Et s’il a souvent été en mesure d’accrocher un Grand Tour à son palmarès, l’Espagnol n’a jamais su apporter la touche finale. Ainsi, il a terminé troisième du Tour de France en 2013, deuxième du Tour d’Italie en 2012 et du Tour d’Espagne en 2015. Cependant, le coureur de l’équipe Katusha était un atout redoutable sur les forts pourcentages en témoignent ses victoires acquises notamment sur le Tour de Lombardie (2012 et 2013).

VIDEO CYCLISME
Joaquim Rodriguez s’impose sur la 15e étape du Tour d’Espagne 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.