Joaquim Rodriguez pense à s’arrêter après les JO

0
196
TODAYCYCLING : Joaquim Rodriguez sur la Tour de France. Photo : Katusha/Tim de Waele
TODAYCYCLING : Joaquim Rodriguez sur la Tour de France. Photo : Katusha/Tim de Waele

En passant la ligne d’arrivée des Champs-Elysées dimanche, Joaquim Rodriguez, 37 ans, a peut être terminé son dernier Grand Tour de sa carrière. En effet, sur le site de Ciclismo a Fondo, l’espagnol assure vouloir sortir par la grande porte, et ne veut pas faire la course de trop, en s’alignant sur la Vuelta. 

Rodriguez ému par l’hommage du peloton

En annonçant sa retraite sportive pendant le Tour de France, Joaquim Rodriguez a reçu différents hommages de la part des coureurs. « C‘était un grande nouvelle pour le peloton. Je ne m’attendais pas à cela et j’ai été très émotif. Le premier qui me l’a dit c’est Luis Angel Maté et je ne l’ai pas tout de suite cru, mais ensuite, Sagan me l’a commenté et aussi Froome, qui m’a donné un tour en tête et qui m’a dit que je le méritais. Le geste m’a beaucoup plu« 

Pas de Vuelta pour Purito ?

Désormais, la question se pose quant à la participation de Joaquim Rodriguez, le leader de la Katusha, à la Vuelta fin Août. Si l’espagnol est assuré de participier à la classica San Sebastian puis aux Jeux olympiques, « Purito » hésite à prendre le départ du Tour d’Espagne. Rodriguez reste néanmoins impatient de courir dimanche. « C’est un parcours qui me va très bien. Et bien que je sache que j’ai un bon état de forme, concourir là me permettra de récupérer la propre étincelle des courses d’un jour qui nous servira pour disputer la course de Río. » Cette compétition pourrait être sa dernière. « Il va être difficile que j’aille sur la Vuelta.  Aussi comme je veux me retirer au bon moment qui permet aux gens d’avoir un souvenir de moi en tant que compétiteur au plus haut niveau, en m’amusant, j’ai peur de disputer une course aussi importante que la Vuelta, qui me parait longue et arrivé à la douzième étape et me demande ce que je fais là. Je ne veux pas cette fin, je crois que je ne me le mérite pas, ni moi ni les gens de la Vuelta. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.