John Degenkolb (32 ans) a signé un contrat de trois ans avec la formation DSM dont il portera les couleurs jusqu’à la fin 2024. Le coureur originaire de Gera, en Allemagne, est déjà passé dans les rangs de l’équipe allemande entre 2012 et 2016. Depuis, le sprinteur a notamment passé trois saisons au sein de la Trek-Segafredo et enfin deux ans chez Lotto Soudal. Il sera de retour chez lui, en Allemagne, avec un encadrement qu’il connait.
John Degenkolb et les beaux jours de DSM
C’est entre 2012 et 2016, alors dans l’équipe allemande appelée Giant-Alpecin, que John Degenkolb a réalisé ses plus beaux résultats sportifs. A commencer par 2015 avec son doublé Milan-San Remo / Paris-Roubaix, deux monuments du cyclisme. Il a également remporté 10 victoires d’étapes sur le Tour d’Espagne et une étape du Tour d’Italie. C’est sous les couleurs de la Trek-Segafredo, en 2018, que Degenkolb a bouclé la boucle en s’imposant sur le Tour de France. Du haut de son expérience, l’Allemand sera également un capitaine de route auprès des jeunes coureurs qui débarquent chez DSM.
« Je crois vraiment que c’est l’approche parfaite pour tirer le meilleur parti de notre potentiel et apporter des résultats, a déclaré John Degenkolb qui retourne chez lui au sein de l’équipe DSM. J’ai vraiment hâte de me replonger dans cette culture, de m’intégrer dans le train de sprint et le bloc de classiques. Et aussi de faire partie du groupe qui chasse les étapes sur les Grands Tours. Personnellement, j’ai aussi l’ambition de grandir dans le rôle de capitaine de route et l’équipe DSM est l’endroit parfait pour moi pour le faire. »
🟩 Arrivées
✔️ DEGNKOLB John (Lotto Soudal)
✔️ VANDENABEELE Henri (DSM Development)
🟥 Départs
✔️ HINDLEY Jai (BORA-hansgrohe)
✔️ STORER Michael (Groupama-FDJ)
❓ VAN WILDER Ilan (?)