Vuelta 2021 : Pas de Tour d'Espagne pour Tadej Pogacar
Photo : UAE Team Emirates/BettiniPhoto
0 Partages

Alors que les organisateurs de la Vuelta 2021 attendaient une bagarre entre Egan Bernal, le vainqueur du Giro 2021, et Tadej Pogacar, le vainqueur du Tour de France 2021, il n’en sera rien. Le jeune slovène de 22 ans, médaillé de bronze à Tokyo sur la course en ligne des Jeux Olympiques, a annoncé qu’il ne prendrait pas le départ du Tour d’Espagne cette année. Il reprendra à l’occasion de la Bretagne Classic à Plouay le 29 août. Le pensionnaire de l’équipe UAE Team Emirates (jusqu’en 2027 désormais) a également déclaré qu’il visait les Championnats du Monde qui auront lieu dans les Flandres en Belgique le 26 septembre prochain.

Tadej Pogacar pense aux Mondiaux et au Lombardie

Spécialiste des courses à étapes, Tadej Pogacar a prouvé qu’il était également un coureur de classique en remportant en avril dernier Liège-Bastogne-Liège. En ne prenant pas le départ de la Vuelta 2021, le jeune slovène a dévoilé la suite de son programme qui sera constitué principalement de courses d’un jour. Il reprendra à l’occasion de la Bretagne Classic à Plouay le 29 août puis enchaînera avec les Championnats d’Europe à Trento le 12 septembre, les Championnats du Monde à Louvain le 26 septembre en enfin la campagne des classiques italiennes avec en point d’orgue le Tour de Lombardie le 9 octobre.

« Je suis de retour sur mon vélo après quelques semaines formidables. Je me suis reposé après Tokyo. Avec l’équipe, nous avons décidé de ne pas rouler sur la Vuelta 2021 malheureusement, a expliqué dans une vidéo Tadej Pogacar. Ce qui est sûr, c’est que je serai bientôt de retour en Espagne pour la Vuelta. » C’est le Tour d’Espagne qui l’a réellement révélé au plus haut niveau. Âgé de seulement 20 ans, il avait remporté trois étapes sur la Vuelta 2019 et avait finalement pris la 3e place au classement général final. « Ce sera toujours une saison assez intéressante », a-t-il continué. En effet, Pogacar est le coureur le plus prolifique cette année avec 12 victoires de prestige. Ce sont trois succès de plus que le pur sprinteur Mark Cavendish, 2e du classement des victoires avec 9 succès.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.