Jonas Vingegaard oursuit sa carrière avec Jumbo-Visma
Jonas Vingegaard a fini dauphin de Tadej Pogacar sur le dernier Tour de France. Photo : Team Jumbo-Visma
0 Partages

Deuxième du Tour de France cette année, Jonas Vingegaard est désormais assuré de rester dans la même équipe pour les trois prochaines saisons. Jumbo-Visma a annoncé que le Danois continuerait à faire partie de cet effectif jusqu’au terme de la saison 2024. De quoi s’inscrire sur la durée, et poursuivre une collaboration, qui est une franche réussite jusqu’à présent.

Jonas Vingegaard, l’avenir de Jumbo-Visma

Jonas Vingegaard ne changera pas d’équipe de sitôt. Arrivé chez Jumbo-Visma en 2019, le Danois a prolongé avec cette formation avec laquelle il est désormais lié jusqu’en 2024. Une belle marque de confiance qui se concrétise avec ce nouveau en sachant que lors des derniers mois, en particulier, le jeune coureur de 24 ans a assurément franchi un cap. Après avoir surtout fait ses armes en 2019 et 2020, occupant un rôle d’équipier, son statut a complètement changé. Vainqueur de la Semaine Internationale Coppi et Bartali, il a surtout brillé en finissant deuxième du Tour du Pays Basque et du Tour de France.

Pour commenter sa prolongation de contrat, dans un communiqué de son équipe, Jonas Vingegaard ne se voyait pas aller ailleurs. Il se sent très bien chez Jumbo-Visma, qui va compter sur lui pour être performant dans les courses par étapes dont les Grand Tours. « Jusqu’ici, notre coopération a été un succès et j’espère que cela va continuer dans le futur, a déclaré le Danois. Je me sens bien ici. C’était un choix facile et naturel de prolonger avec cette équipe. »

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.