Jonas Vingegaard vainqueur final de O Gran Camiño finit invaincu

2
680
Jonas Vingegaard vainqueur final de O Gran Camiño finit invaincu
Jonas Vingegaard a remporté toutes les étapes de O Gran Camiño. Photo : Jumbo-Visma

Sur le contre-la-montre qui concluait la deuxième édition de O Gran Camiño, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) s’est à nouveau imposé. Sa troisième victoire d’étape consécutive a été décrochée assez largement devant son coéquipier Rohan Dennis et Will Barta (Movistar Team). Déjà porteur du maillot de leader, le Danois est aussi logiquement la vainqueur au classement général.

Jonas Vingegaard aura tout emporté sur son passage lors de O Gran Camiño. Cette deuxième édition de l’épreuve espagnole a été survolée par le dernier vainqueur du Tour de France, avec trois victoires en autant d’étapes achevées. En sachant que la première journée avait été interrompue à cause des conditions météo. Le coureur de Jumbo-Visma a conclu son récital en dominant le chrono final d’une longueur de 18,1 kilomètres.

Pourtant spécialiste de l’effort solitaire, Rohan Dennis aussi membre de la formation Jumbo-Visma, a concédé 35 secondes. Le troisième Will Barta a fini juste en-deçà de la minute de retard, à 59 secondes. C’est dire le niveau de la performance de Vingegaard, qui ne pouvait pas démarrer plus fort cette saison. Dans une semaine, il retrouvera Tadej Pogacar au départ de Paris-Nice, pour un duel qui s’annonce explosif.

Classement de l’étape 4

1 – VINGEGAARD Jonas (Jumbo-Visma) les 18,1 km en 0:23:47 (45,6 km/h)
2 – DENNIS Rohan (Jumbo-Visma) + 0:35
3 – BARTA Will (Movistar Team) + 0:59
4 – LEMMEN Bart (Human Powered Health) + 1:05
5 – HERRADA Jesús (Cofidis) + 1:06
6 – CANAL Carlos (Euskaltel – Euskadi ) + 1:22
7 – WALKER Max (Trinity Racing ) + 1:23
8 – VALTER Attila (Jumbo-Visma) + 1:24
9 – AZPARREN Xabier Mikel (Euskaltel – Euskadi) + 1:28
10 – DE LA CRUZ David (Astana Qazaqstan Team) + 1:30

Classement complet

Classement général

1 – VINGEGAARD Jonas (Jumbo-Visma) en 8:16:55
2 – HERRADA Jesús (Cofidis) + 2:31
3 – GUERREIRO Ruben (Movistar Team) + 2:48
4 – VALTER Attila (Jumbo-Visma) + 2:53
5 – BARTA Will (Movistar Team) + 3:01
6 – NERURKAR Lukas (Trinity Racing) + 3:30
7 – GESCHKE Simon (Cofidis) + 3:39
8 – DE LA CRUZ David (Astana Qazaqstan Team) + 3:40
9 – SILVA Joaquim (Efapel Cycling) + 3:44
10 – FERNÁNDEZ Rubén (Cofidis) + 3:53

Classement complet

2 Commentaires

  1. Vingegaard invaincu, clin d’oeil à T. Pogacar, son futur adversaire sur Paris-Nice, puisque Pogacar et ses UAE venaient eux aussi de tout gagner ou presque sur le Tour d’Andalousie, hormis la dernière étape que remporta O. Freire… Avec cependant une opposition plus forte pour Pogacar en Andalousie.
    Le général était quasiment déjà joué, mais Vingegaard, insatiable un peu à l’image de Pogacar, remporte aussi ce chrono, devant son équipier et pourtant grand spécialiste R. Dennis… Il n’allait quand même pas s’arrêter avant de passer la ligne devant la magnifique façade de la cathédrale… Il se contenta de féliciter un peu plus loin sur le parvis son jeune et dévoué équipier hongrois A.Valter, auteur de performances très prometteuses sur ces terres de Galice…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.