Jonathan Cantwell avec les couleurs de Saxo Tinkoff en 2012 sur le Dauphiné
Jonathan Cantwell, 36 ans, est décédé. Photo : Wikipédia
465 Partages
Jonathan Cantwell, ancien coureur Saxo-Tinkoff, meurt à 36 ans
5 (100%) 2 votes

L’ancien cycliste professionnel Jonathan Cantwell, notamment passé par des équipes comme Saxo-Tinkoff ou encore Drapac, est décédé ce mercredi 6 novembre. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

Jonathan Cantwell, un sprinteur australien

Jonathan Cantwell a démarré sa carrière aux Etats-Unis avant de retourner chez lui en Australie puis d’atteindre le World Tour avec la formation Saxo Tinkoff en 2012 et 2013. Réputé comme bon sprinteur, l’Australien comptait quatre victoires à son actif : deux étapes de l’Herald Sun Tour (2009) et deux étapes du Tour de Taiwan (2012). En 2014, il rejoint alors la formation Drapac au niveau Continental mais est licencié au bout d’une saison. S’en suit une bataille juridique que Cantwell remporte finalement au milieu de l’année 2018.

Une vie très active pour Jonathan Cantwell

Après avoir mis un terme à sa carrière de cycliste professionnel en 2014, Jonathan Cantwell s’est, comme beaucoup d’ancien coureur, consacré au triathlon. En septembre dernier, il terminait notamment 10e dans sa catégorie d’âge d’un triathlon de niveau mondial. Ce n’est pas tout, il était aussi le PDG de la marque de vélo Swift en Australie et avait fondé avec Matthew Goss la marque Speedpro Cycling, une entreprise de composants carbone pour le vélo.

Il laisse derrière lui une femme et deux enfants. TodayCycling adresse ses sincères condoléances à la famille de Jonathan Cantwell.

465 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.