Natnael Barhane lors du Dauphiné 2017
Natnael Barhane boucle l'effectif Cofidis 2019. Photo : Stiehl
Natnael Berhane rejoint l’équipe Cofidis
5 (100%) 2 votes

Le recrutement chez Cofidis est clos ! En effet, la formation française dirigée par Cédric Vasseur a annoncé ce matin l’arrivée du 28e et dernier coureur : l’Erythréen Natnael Berhane. Après quelques saisons passées au sein de la formation Dimension Data, il est de retour en France.

Natnael Berhane boucle l’effectif de Cofidis

Avec les arrivées de Darwin Atapuma cette année et des frères Herrada l’an dernier, Cofidis semble s’orienter de plus en plus vers les courses à étapes. Avec Natnael Berhane, elle conforte son effectif des grimpeurs. L’Erythréen s’est en effet imposé sur le Tour de Turquie et la Tropicale Amissa Bongo notamment. A bientôt 28 ans, il a acquis beaucoup d’expérience notamment sur les Grands Tours qu’il a tous courus. « Comme je suis un coureur polyvalent, j’aurai la possibilité de me mettre au service des leaders dans les différentes épreuves. Mais je pourrai aussi m’illustrer dans les courses par étapes où j’ai obtenu mes meilleurs résultats », a-t-il dit. Et d’ajouter : « Je suis le plus heureux des hommes car j’avais très envie de revenir courir en France après les deux belles années connues chez Europcar. Cofidis Solutions Crédits était dans mon viseur et je n’ai pas hésité longtemps avant de signer mon contrat ».

A LIRE : Darwin Atapuma nouveau coureur du Team Cofidis, ici.

Cédric Vasseur, un manager comblé par son effectif

« En planifiant la prochaine saison, ma volonté était d’étoffer et de renforcer le niveau du groupe. C’est pour cette raison que je me suis tourné vers des coureurs évoluant au niveau du World Tour. Natnael a prouvé sa capacité de rivaliser à cet échelon et surtout d’endosser plusieurs rôles en raison de sa polyvalence. Il est arrivé à maturité et nous voulons aussi lui redonner cette possibilité de redevenir un gagneur après s’être mis au service de ses leaders », a déclaré Cédric Vasseur (manager Cofidis). Outre la montagne où la formation Cofidis s’est clairement renforcée, le sprint ne demeure pas moins le domaine où elle devrait le plus se montrer. Avec Nacer Bouhanni ou encore Christophe Laporte qui ne cesse de progresser, Vasseur pourrait bien mener son équipe vers plus de succès en 2019.

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.