Juan Ayuso forfait pour le Tour de Catalogne

0
1309
Juan Ayuso forfait pour le Tour de Catalogne
Juan Ayuso pourra au mieux reprendre au Tour du Pays Basque. Photo : Sprint Cycling Agency/UAE Team Emirates

Depuis le début de cette saison, Juan Ayuso (UAE Team Emirates) n’a toujours pas disputé le moindre jour de course. L’Espagnol aurait dû reprendre lors du Tour de Catalogne (20 – 26 mars), mais sa tendinite au niveau du tendon d’Achille l’empêche encore de défendre ses chances.

Pour voir Juan Ayuso en action cette saison, ce n’est pas encore pour tout de suite. Son retour à la compétition programmé pour le Tour de Catalogne, dans une dizaine de jours, est d’ores et déjà reporté. C’est sa tendinite au niveau du talon d’Achille qui contrarie ses plans depuis le début de l’année.

Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, Joxean Fernandez Matxin le manager sportif de l’équipe UAE Team Emirates a confirmé que la durée d’indisponibilité de Juan Ayuso va se prolonger. « Juan (Ayuso) s’entraîne, mais dès qu’il augmente la charge de travail il ressent toujours la douleur. On ne sait pas vraiment ce qui se passe et la récupération est plus longue que prévu, a-t-il expliqué. L’idée était qu’il reprenne à l’occasion du Tour de Catalogne, mais ça ne sera pas possible. Je ne peux pas assurer non plus qu’il soit au départ du Tour du Pays Basque (3-8 avril). »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.