Julian Alaphilippe dans les grands noms du Tour de Colombie
Alaphilippe en Colombie pour sa 2e course de l'année.
370 Partages
Julian Alaphilippe à la tête de Deceuninck-Quick Step au Tour de Colombie
4.5 (90%) 2 vote[s]

Sur le Tour de Colombie (12 – 17 février), Deceuninck – Quick Step alignera une équipe pouvant briller sur tous les terrains. Elle sera d’ailleurs emmenée par Julian Alaphilippe, coureur déjà en forme dans ce début de saison, et qui peut avoir de nouvelles grosses ambitions dans cette course par étapes.

Julian Alaphilippe, un gros atout pour Deceuninck – Quick Step

Après le Tour de San Juan disputé en Argentine, Julian Alaphilippe va poursuivre sa tournée sud-américaine en Colombie en pouvant légitimement espérer accrocher de nouveaux gros résultats. Restant en effet sur deux victoires d’étapes et une deuxième place finale pour sa première sortie de l’année, le niveau affiché par le Français a été déjà plus qu’intéressant. De quoi arriver forcément confiant sur cette autre course par étapes qu’il connaît déjà.

Pour la première édition qui avait lieu l’an dernier, Alaphilippe était la principale tête d’affiche en plus de tous les Colombiens. Et avec tout le chemin parcouru en douze mois, cela n’a pas vraiment changé. Il sera même un très sérieux prétendant pour empocher un succès d’étape au minimum comme c’était le cas en 2018 et lutter au niveau du classement général. Progressant incontestablement dans le registre de la montagne, le leader de Deceuninck – Quick Step peut viser très haut.

Un fort collectif autour de Alaphilippe

Pour accompagner le Français chez Deceuninck – Quick Step, d’autres coureurs seront également des sérieux postulants pour briller sur des étapes et au général. Alvaro José Hodeg est sans aucun doute l’un des meilleurs sprinteurs au départ. Face à Fernando Gaviria, le jeune coureur de 22 ans va essayer à travers cette course de prendre le dessus. Un défi compliqué, mais qui peut être à la hauteur de son talent. Et autre coureur à suivre particulièrement dans cette formation belge, c’est Bob Jungels. Leader de l’effectif dans les courses par étapes, cette année doit marquer une nouvelle progression de sa part dans ce genre d’épreuve. Pour lui, le Tour de Colombie sera déjà un très bon test face à quelques uns des meilleurs coureurs au monde.

A LIRE AUSSI : La liste complète des engagés en Colombie 

370 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.