Julian Alaphilippe à quelques heures de son début de saison 2023

6
679
Julian Alaphilippe à quelques heures de son début de saison 2023
Depuis 2014 Julian Alaphilippe n'avait plus débuté sa saison en Espagne. Photo : @Soudal_QuickStep

Et oui ! Le double champion du monde sur route, Julian Alaphilippe (30 ans), débutera sa saison cycliste sur route 2023 dans 72 heures, et c’est à l’occasion du Challenge Majorque (25 au 29 janvier).

Désormais vêtu du maillot traditionnel de l’équipe Soudal – Quick Step, Julian Alaphilippe est aligné sur les cinq manches du Challenge Majorque 2023. Du 25 au 29 janvier le coureur originaire de Saint-Amand-Montrond disputera jour après jour le Trofeo Calvia, Trofeo Port d’Alcudia, Trofeo Andratx, Trofeo Serra de Tramuntana (Lloseta) et enfin le Trofeo Palma. Depuis 2014, plus jamais Alaphilippe n’avait débuté sa saison en Espagne. Il est à noter également que depuis 2020 le puncheur n’avait pas débuté les compétitions si tôt dans l’année.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

6 Commentaires

  1. Cette saison est trés importante pour la suite de sa carriere chez Soudal Quick-step..?

  2. IL commence tôt car il veut être au top pour les flandriennes . L’année dernière il visait les ardennaises donc son début de saison était un peu plus tardif . Il veut aussi savoir ou il en est exactement , il le sait surement physiquement mais le mental est très important pour que le doute disparaisse complètement , s’est parfois sur ce seul détail qu’une course peut se jouer .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.