Julian Alaphilippe absent pour l’Amstel Gold Race

0
666
Julian Alaphilippe absent pour l'Amstel Gold Race
Julian Alaphilippe est contraint de zapper l'Amstel Gold Race après avoir chuté au Tour des Flandres. Photo : Jan de Meuleneir - Pool/Getty Images

Touché au genou depuis une chute survenue au Tour des Flandres, Julian Alaphilippe ne prendra pas le départ de la première classique ardennaise. Sa formation Soudal – Quick Step a confirme son forfait pour l’Amstel Gold Race prévu ce dimanche 16 avril.

Les soucis se poursuivent pour Julian Alaphilippe. Frappés par différents coups du sort depuis un peu plus d’un an, le Français va manquer le début de la campagne des classiques ardennaises. Le double champion du monde ne sera pas engagé cette année sur l’Amstel Gold Race à cause d’une douleur au genou occasionné par une chute au Ronde remporté par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Si le coureur de Soudal – Quick Step avait terminé ce jour-là, il n’avait pris que la 51e place.

Par rapport à l’état physique du puncheur de 30 ans, son manager Patrick Lefevere ne s’est pas montré très rassurant. « Il s’est blessé au genou en tombant lors du Ronde et depuis, c’est un peu la misère pour lui », a-t-il confié au quotidien Het Laatste Nieuws. Avant d’ajouter : « On dirait que quelqu’un joue les vaudous avec nous en ce moment ». Pour Julian Alaphilippe, son retour à la compétition devrait avoir lieu sur la Flèche Wallonne ce mercredi 19 avril, une course remportée trois fois par le Français en 2018, 2019 et 2021.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.