Julian Alaphilippe : « On commençait à perdre espoir »

0
839
Julian Alaphilippe sera très attendu durant cette édition
Comme les autres coureurs, Julian Alaphilippe est fixé sur le Tour de France 2020. Photo : A.S.O./P.Ballet

Cette année, le Tour de France se tiendra du 29 août et le 20 septembre à condition bien sûr que la situation sanitaire le permette. Avec cette édition désormais actée à de nouvelles dates, le doute est levé définitivement pour les coureurs à l’image de Julian Alaphilippe.

Un Tour de France 2020 reporté mais maintenu

« C’est vraiment une super nouvelle. On a appris que le Tour de France allait quand même avoir lieu. Je ne vous cache pas que c’était une grande joie. On commençait à perdre espoir quand on voit le climat actuel. C’est un élan de motivation. Maintenant, on a une date. On sait aussi que ça va donner beaucoup de joie aux Français. Ça voudra dire que la situation sanitaire aura beaucoup évolué, je l’espère en tout cas. Et c’est une grande chose. » Dans le JT de France 2, Julian Alaphilippe n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction quant à la tenue du Tour de France à la fin de l’été (29 août – 20 septembre). Comme il décrit, cela lève toutes les incertitudes et permet d’établir un programme avec un but précis à la fin. Celui d’arriver dans la meilleure condition possible au départ à Nice.

Pour le moment, en restant chez soi, il faut avant tout garder un certain niveau même si les efforts ne peuvent pas être comparables à une période normale. Le coureur de Deceuninck – Quick Step s’entretient ainsi un maximum en faisant du home trainer. « Je respecte le confinement. Je m’entraîne à l’intérieur. Ça commence à être long pour être honnête. J’ai hâte de pouvoir retourner dehors. Et de reprendre une vie normale », a-t-il poursuivi.

Julian Alaphilippe prêt pour la fin de l’été

Et même s’il y aura peut-être moins de monde sur les routes du fait de la période, qui coïncide avec la rentrée, Julian Alaphilippe s’attend tout de même à une belle ambiance. Un moment qu’il attend avec une certaine impatience. « Forcément, ça fera partie des conséquences du long confinement qu’on vient de vivre. C’est quand même une bonne chose que le Tour ait lieu. Forcément, les enfants seront à l’école, il y aura un peu moins de spectateurs et téléspectateurs, mais y aura quand même un élan de joie derrière tout ça. Cela restera une grande fête, et tout le monde sera content. Je serai prêt avec beaucoup de motivation après avoir été enfermé aussi longtemps. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.