Laurent Jalabert : « Un Tour de France plus ouvert que tous les autres »

1
2327
Laurent Jalabert Tour de France 2020
Laurent Jalabert voit un Tour de France plus ouvert que jamais. Photo @LaurentJalabert

Laurent Jalabert, ancien coureur et désormais consultant pour France TV Sport, a accueilli favorable met les nouvelles dates du Tour de France (29 août – 20 septembre). Bien évidemment, l’ancien porteur du maillot jaune espère une nette amélioration de la situation sanitaire et émet des doutes sur le niveau de forme des coureurs.

Laurent Jalabert : « Penser aux saisons prochaines »

« On entrevoit la lumière au bout du tunnel même s’il reste encore long, a dit Laurent Jalabert dans une interview pour France TV Sport. Ce Tour de France 2020 sera salvateur pour toutes les parties concernées par le monde cycliste. Les équipes évidemment, sans qui ça serait très compliqué pour la Grande Boucle, et les organisateurs également, surtout ASO car c’est une entreprise privée qui détient beaucoup de courses du calendrier. Ce Tour sera spécial mais l’après-compétition aussi. Il faut penser aux saisons prochaines. C’est pourquoi il est important de prendre un semblant de rythme. »

Jalabert doute sur le niveau et l’état de forme

Confinés depuis un mois, les coureurs français notamment en ont encore pour un mois au minimum avant d’espérer pouvoir s’entraîner sur route. Laurent Jalabert, lui aussi très actif dans le monde du sport à travers le triathlon, est également confiné et connait l’impact sur son niveau de forme et celui des coureurs. « Après deux mois de confinement, à quel niveau de forme sont-ils ? Je pense qu’il est très faible, ou au mieux très moyen. Ils auront peu de temps pour se préparer. Il est donc probable que ce sera un Tour plus ouvert que tous les autres avec des repères qui peuvent être différents. L’épreuve sera forcément intéressante à suivre », a-t-il ajouté.

Vidéo de Cyclisme
Laurent Jalabert s’exprimait sur RTL concernant le Tour de France

1 COMMENTAIRE

  1. Une épreuve d’autant plus intéressante qu’elle sera sans doute encore plus faussée que les autres, et en la matière L. Jalabert en connait un rayon. C’est bien d’avoir ce point de vue ; il nous communique l’enthousiasme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.