Simon Gerrans entamera sa reconversion au sein de la banque Goldman Sachs.
Après 13 années de cyclisme pro, Simon Gerrans va entrer dans le monde de la finance à Londres. Photo : @simongerrans
113 Partages
Simon Gerrans passe du cyclisme … à la finance
4.7 (93.33%) 3 votes

C’est une nouvelle pour le moins surprenante qu’a annoncé Simon Gerrans sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours. En effet, l’ancien coureur australien de 38 ans (retraité depuis seulement quelques semaines) entamera prochainement une reconversion dans la finance, au sein de l’antenne londonienne de la banque américaine Goldman Sachs.

Simon Gerrans, futur banquier à Londres

Dans une vidéo publiée jeudi sur son compte Twitter, l’ancien puncheur de la BMC a expliqué qu’il allait prochainement rejoindre le monde de la finance, après treize années de cyclisme professionnel : « ce sera un immense changement que de passer du cyclisme à la finance, mais je suis très impatient de débuter« .

Si cette radicale reconversion peut paraître étonnante au premier abord, elle n’est cependant pas due au hasard. En effet, ce changement de carrière de Simon Gerrans s’inscrit dans un programme mis en place par Goldman Sachs pour aider les sportifs de haut niveau à la retraite à retrouver du travail. Avant lui, d’autres athlètes avaient déjà bénéficié de cette opportunité, comme la joueuse de hockey sur gazon et médaillée olympique Emily Maguire.

 

 

113 Partages
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.