Julian Alaphilippe coureur le plus combatif de la 2e semaine du Tour de France 2021

3
1798
Julian Alaphilippe désigné le plus combatif en 2 semaine du Tour de France 2021
Julian Alaphilippe s'est montré offensif tout au long de la 2e semaine du Tour de France. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

A l’occasion de la deuxième journée de repos du Tour de France 2021, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) vient d’être élu le coureur le plus combatif de la deuxième semaine de course. Echappé sur la onzième, douzième et quinzième étape, le champion du monde a été plusieurs fois en lice pour décrocher un succès ces derniers jours sans pour autant y parvenir. Après quinze étapes disputées sur ce Tour de France 2021, le Français est classé 23e à 55 minutes 12 secondes du leader Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Au niveau des votes, il a été désigné vainqueur devant Nairo Quintana (Team Arkea Samsic) et Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma).

https://twitter.com/PrixAntargaz/status/1414600714492461064

3 Commentaires

  1. Compte tenu des étapes à venir, il est même probable qu’il soit désigné super-combatif du Tour de France, mais àmes yeux ce prix de reconnaissance ne remplacerait pas une victoire d’étape supplémentaire…
    Car nous pouvons constater le statut occupé cette année par J. Alaphilippe au sein de son équipe : d’électron libre en grande partie axé sur sa seule course, le voici cette année trés souvent mué en équipier de luxe pour M. Cavendish qui lui vole quelque peu la vedette avec son chiffre record en victoire d’étapes; ou alors le voici attaquant à tout-va sur les autres étapes, mais la concurrence et l’énergie dépensée dans tous les sens ne lui permettent pas de faire la différence…
    Souhaitons que cette observation ne soit pas le premier signe d’une relative baisse de niveau ou de l’évolution d’une carrière, sachant qu’il lui restera bien entendu et malgré tout le succés et le maillot jaune acquis en début de Tour. Bonne chance à J. Alaphilippe pour cette fin de Tour de France, en lui souhaitant de remporter éventuellement une autre étape !…

  2. Effectivement il préférait probablement une deuxième victoire d’étape qu’un prix du super combatif . L’équipe Deceuninck – Quick Step est construite autour de Cavendish , et non autour de Julian . Malgré tout il a carte libre ( heureusement ) mais on devrait ne pas l’astreindre à travailler dans les derniers kilomètres , mais je serai pas surpris qu’il est volontaire. conséquence beaucoup et trop d’énergies sont gaspillées de cette manière . Il ne compte pas ses efforts ( malheureusement ) . Dommage à mon avis , moins dispersé , plus calculateur , il pourrait être aussi plus serein . D ailleurs il est capable de suivre de très bon grimpeurs . Il ne lui a pas manqué grand chose dans la première étape des Pyrénées . Il veut aussi montrer son maillot , cela se comprend et il est papa maintenant . Le juju il est comme il est , attaquant , flamboyant , il ne se pose pas trop de questions et n’a jamais de regret ( alors ça , je dis bravo , comment il fait ? ) bref , un coureur libre et heureux .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.