Julian Alaphilippe « heureux » de remporter la Flèche Wallonne pour la troisième fois

1
833
Julian Alaphilippe remporte la Flèche Wallonne pour la troisième fois
Julian Alaphilippe à l'arrivée de la Flèche Wallonne 2021. Photo: @BeelWout Deceuninck-QuickStep (Twitter)

Ce mercredi 21 avril, Julian Alaphilippe (Deceuninck- quick-Step) a remporté la Flèche Wallonne 2021. Le mur de Huy a comme souvent été le juge de paix de l’épreuve. Julian Alaphilippe a tout d’abord su revenir sur Primoz Roglic (Team Jumbo Visma) qui était passé à l’attaque plus tôt. Puis, le champion du monde a dépassé le numéro un mondial dans les derniers mètres de l’ascension pour aller s’imposer. C’est la troisième fois que Julian Alaphilippe remporte cette épreuve. Cette édition de la Flèche Wallonne restera aussi gravé dans la légende car Alejandro Valverde (41 ans) a terminé 3ème de la course. L’espagnol a ainsi signé son 8ème podium sur l’épreuve !

Julian Alaphilippe: « J’avais à cœur de relever les bras et je suis content d’y être arrivé » sur la Flèche Wallonne

Julian Alaphilippe s’est confié auprès de l’organisation de la Flèche Wallonne lors d’une interview. Il a tout d’abord évoqué sa satisfaction: « Depuis le début de saison, je n’ai pas beaucoup gagné mais ça ne m’a pas empêché de prendre du plaisir quand même. J’avais à cœur de relever les bras. Sur une course difficile comme la Flèche Wallonne, j’avais envie de regagner et je suis content d’y être arrivé »

Le champion du monde a également souligné l’excellent travail collectif de son équipe Deceuninck- Quick-Step: « Ils (ses équipiers) ont fait un gros boulot aujourd’hui. Je suis fiers d’eux, on avait à cœur de bien faire. Ils ont fait un gros boulot et m’ont fait confiance. J’ai pu m’économiser toute la journée grâce à eux. »

Enfin, le français nous a décrit le final de son point de vue: « Dans le final je savais ce que j’avais à faire. On était parfaitement placés, j’ai pu aborder le mur de Huy dans les meilleures positions et après ce sont les jambes qui ont fait la différence. Je savais que ça n’allait pas être facile avec Primoz Roglic (devant) et Alejandro Valverde dans la roue. Je suis content d’y être arrivé. Elle fait vraiment du bien celle-là, avec le maillot sur le dos, je me suis fait plaisir et je suis content. »

1 COMMENTAIRE

  1. La connaissance du final est primordial dans ce genre de difficulté , on la bien vu avec Roglic qui était certainement le plus fort mais qui s’est « écrasé » contre la pente alors qu’ Alaphilippe fondait sur lui avec plus de vitesse ayant produit son effort au bon moment comme Valverde .
    Bravo à notre champion qui a remis les pendules à l’heure même s’il n’est peut être pas son meilleur niveau . On peut s’attendre à une superbe course dimanche en espérant que Pogacar et Hirchi seront de la partie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.