Julian Alaphilippe a pris du plaisir à 3 jours du Tour des Flandres
Julian Alaphilippe a pris du plaisir à 3 jours du Tour des Flandres. Photo : Dwars Door Vlaanderen
0 Partages

Ce mercredi 31 mars, nous avons eu un bon avant goût du Tour des Flandres qui se déroulera ce week-end. En effet la 75ème édition d’A Travers la Flandre a tenu ses promesses et offert une course de mouvement. Dylan Van Baarle a remporté l’épreuve du jour en solitaire après avoir attaqué à 52 kilomètres de l’arrivée. Le champion du monde Julian Alaphilippe a fini quant à lui 22ème.

La réaction de Julian Alaphilippe:

Après l’arrivée de l’épreuve, Julian Alaphilippe s’est confiée en zone mixte lors d’une interview auprès de L’Équipe et il a évoqué la course du jour : « D’un point de vue personnel c’était plutôt satisfaisant. Même si je n’ai pas pu faire grand chose j’ai essayé d’aider l’équipe du mieux que je pouvais. C’était compliqué mais Florian (Sénéchal) était devant. Je n’avais pas beaucoup d’informations à partir du moment où j’ai « explosé le moulin » dans la côte j’avais juste hâte d’en finir. Je me suis fait plaisir même si il n’y a pas eu le résultat au bout ».

Puis il a également exprimé quelques mots au sujet du Tour des Flandres auquel il participera ce dimanche: « Je n’ai pas couru à l’économie aujourd’hui, j’essayais de voir où j’en étais après m’être reposer suite aux courses italiennes. J’espère avoir de meilleures sensations dimanche (à l’occasion du Tour des Flandres). J’ai hâte d’y être et de courir ».

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

2 commentaires

  1. Il a fait un bon entrainement en mode course …….. Voilà le résumé des propos de Julian . Au final il nous j’ai hâte d’être au Tour des Flandres pour performer .

  2. Depuis le début de la saison cycliste, J.Allaphilippe est décevant.
    Exploser son  » moulin  » sur un mont c’est inquiétant.
    Peut-être que c’est Marion qui épuise Julian.
    Espérons pour le Ronde que Julian soit motivé.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.