TODAYCYCLING - Philippe Gilbert, 8e au championnat d’Europe de Plumelec Photo : Twitter @mclairevdh1
TODAYCYCLING - Philippe Gilbert, 8e au championnat d’Europe de Plumelec Photo : Twitter @mclairevdh1
0 Partages

C’est un Philippe Gilbert déçu et désolé par sa 8e place qui évoque son résultat et celui de la Belgique

Une équipe de Belgique dévouée à sa cause

« C’est dommage aussi pour Gianni Meersman. Quand vous voyez à quel point il était fort, il aurait mieux fait de disputer son sprint au lieu de travailler pour moi (…) C’est vraiment triste pour lui. Je lui présente mes excuses »

C’est avec ces mots forts que le spécialiste des Ardennaises analyse sa course. Présent au sein d’une échappée formée peu de kilomètres avant le terme de l’étape,  le belge a fait rouler à l’avant de la couse, ses coéquipiers Tiesj Benoot et Ben Hermans, puis une fois repris, le futur pensionnaire de l’équipe Fortuneo-Vidal, Gianni Meersman. Mais, fatigué, celui qui avait abandonné au milieu de la Vuelta pour se consacrer pleinement à la préparation de ces championnats, n’a pu finir que 8e.

Beau joueur, le champion Belge reconnait son infériorité et la supériorité de l’actuel champion du monde:  Je ne dois pas chercher d’excuse: à la fin, je n’étais plus assez fort. Si vous regardez les images du sprint, vous remarquez que Sagan a puni tous ses adversaires.

 

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins). Créateur de Velophiles, le site des cyclistes qui progressent.

1 commentaire

  1. Il a au moins eu le mérite de tenter une course de mouvement en participant à la dernière échappée qui pouvait isoler Sagan à l’arrière…ça aurait pu marcher mais il manquait au moins un leader français et espagnol à l’avant…Gilbert n’a pas à être déçu, il a été au niveau des meilleurs derrière Sagan, le favori .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.