Julian Alaphilippe veut remporter le championnat de France 2021 à Epinal
Photo : Deceuninck - Quick Step/Tim de Waele/Getty Images
0 Partages

Julian Alaphilippe (29 ans) sera au départ ce dimanche 20 juin du Championnat de France 2021 à Epinal. Le champion du monde rêve d’un maillot tricolore et le circuit tracé dans les Vosges convient totalement à ses qualités de puncheur. 3e l’an dernier, le pensionnaire de la formation Deceuninck – Quick Step veut monter sur la plus haute marche du podium. Devenu papa il y a quelques jours d’un petit Nino, Alaphilippe est plus que motivé pour ce weekend avant de partir vers le départ du Tour de France 2021 à Brest le 26 juin.

Julian Alaphilippe champion de France ?

« Je suis content d’aller au Championnat de France et je suis très motivé pour ce dimanche, a déclaré Julian Alaphilippe dans un communiqué de l’équipe Deceuninck – Quick Step. La course a lieu quelques jours avant le départ du Tour de France, il est donc important d’être bon et de ne pas prendre de risques inutiles. Y aller et me battre pour le maillot tricolore, bleu-blanc-rouge, est un objectif et un rêve que j’aimerais concrétiser. Que ce soit ce week-end ou à l’avenir. Dimanche sera une belle opportunité et je ferai de mon mieux avec mes coéquipiers Deceuninck – Quick-Step. »

Championnat de France 2021 : Le guide TV pour suivre en direct.

Avant d’aller sur le Tour de France

Après Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, Julian Alaphilippe a pris du temps pour lui avant de retourner s’entraîner en Sierra Nevada. De retour sur le Tour de Suisse au début du mois de juin, le champion du monde n’a pas réussi à s’imposer. Mais les sensations sont bonnes à quelques jours du départ du Tour de France :  « Je n’ai pas gagné, mais je suis toujours très content de la façon dont les choses se sont déroulées et de la façon dont l’équipe a roulé. Être au cœur de l’action me donne beaucoup de confiance avant le départ du Tour de France ».

Vidéo de Cyclisme
Julian Alaphilippe 3e des championnats de France 2020

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Sur un circuit plus usant que difficile qui ne le favorise pas vraiment et malgré son statut de coureur relativement isolé, J. Alaphilippe partira avec la pancarte, mais il possède néanmoins de fortes chances de l’emporter…

  2. Cela ne va pas être facile de gagner ( jamais ) , un petit groupe pourrait se disputer la victoire . Alaphilippe aura tout le monde sur le porte bagages , deux coéquipiers pour l’aider dans sa tache , comparer aux autres teams il ne vaudra surtout pas s’éparpiller . On verra donc comment la course se déroule , la sélection se fera probablement dans les différentes montées de la cote , suffira t elle a faire a sélection ? La chaleur et une possibilité d’orage peuvent rebattre aussi les cartes .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.