Julian Alaphilippe à l'arrivée de l'Amstel Gold Race 2021
Julian Alaphilippe a terminé 6ème de l'Amstel Gold Race 2021. Photo: @BeelWout Deceuninck- Quick-Step (Twitter)
0 Partages

L’Amstel Gold Race 2021 a été marquée par une magnifique course de mouvements. Et on a failli assister à un « remake » de la Flèche Brabançonne puisque Thomas Pidcock (Ineos Grenadiers) et Wout Van Aert (Team Jumbo Visma) se sont encore une fois joués la gagne. Cette fois-ci, c’est le belge Wout Van Aert qui a pris le dessus sur le britannique pour seulement quelques millimètres. Il a ajouté la classique néerlandaise à son palmarès. Le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck- Quick-Step) a quant à lui terminé 6ème de la course dans un groupe de poursuivants. Longtemps dans le coup pour la victoire, le Français a manqué de fraîcheur dans le final et n’a pu suivre les plus forts.

Amstel Gold Race 2021 : La réaction de Julian Alaphilippe

Après avoir terminé 6ème de la première classique du « triptyque ardennais », le français s’est confié dans une interview de l’émission « Stade 2 ». Alaphilippe est tout d’abord revenu sur sa performance sur l’Amstel Gold Race: « Je pense que ce qui m’a manqué, c’est juste un peu de fraîcheur. Je me suis senti un petit peu poussif toute la journée. Dans le final je n’ai pas pu suivre les meilleurs. Mais je ne suis pas inquiet, je ne pouvais pas faire mieux et c’est tout de même mon meilleur résultat sur cette épreuve. »

Julian Alaphilippe a ensuite affiché son ambition importante pour la suite des « Ardennaises »: « La priorité: c’est de bien récupérer. Liège-Bastogne-Liège est mon gros objectif, je vais donner le maximum pour ne pas avoir de regrets. » Nous verrons si le français est capable de remporter une 3ème Flèche Wallonne et de remporter la course dont il rêve tant: Liège-Bastogne-Liège.

Visitez la fiche officielle de Julian Alaphilippe

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

2 commentaires

  1. Il avait pourtant pris la bonne roue, celle du futur vainqueur en haut du Cauberg , le plus dur semblait être fait et d’un seul coup il coince . Apres avoir lu des commentaires lumineux , voir infâmes par certains . On ne l’a pas vu beaucoup sur le devant de la course ( mais c ‘est pas un mal ) et il est présent quand il faut . Mais il ne peut pas passer la vitesse supérieure en haut de la bosse , il butte . Sa blessure de la fin de l’année dernière a peut être contrarier sa préparation , sa futur paternité le travail peut être ( mais cela doit être une joie ) sa signature de son nouveau contrat ( discussions ) ou alors c ‘est cette fameuse malédiction du maillot de champion du monde , voir le stage d’entrainement en Espagne n’est pas passé . Lui seul doit savoir le pourquoi du comment de cette relative méforme . . S’il gagne Liège tout sera oublié , Laissons le gérer tranquillement sa saison .

  2. Je pense simplement qu’il joue au bluff et qu’il a axé sa saison sur les JO et les championnats du monde qui peuvent aussi lui convenir. Je pense pas me tromper, nous verrons ce que l’avenir nous dira !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.