Thibaut Pinot reprend la compétition sur le Tour des Alpes 2021
L'équipe Groupama-FDJ à la veille du début du Tour des Alpes 2021 Photo: @GroupamaFDJ (Twitter)
0 Partages

La semaine de course qui arrive sera déterminante pour la suite de la saison de Thibaut Pinot. En effet, le français participera au Tour des Alpes qui va se dérouler du 19 au 23 avril 2021. Le français n’a pas couru depuis plus d’un mois et le dernier Tirreno-Adriatico (43e) qui a été compliqué par des problèmes au dos. Ce Tour des Alpes va donc être un moment clé dans la saison pour Thibaut Pinot et son équipe en vue d’une éventuelle participation sur le Giro d’Italia.

Thibaut Pinot: « On fera un bilan après le tour des Alpes »

Dans un communiqué de presse de la formation Groupama-FDJ, Thibaut Pinot se livre sur l’importance de ce Tour des Alpes pour le futur de sa saison. Il exprime également sa joie de retrouver ce qui le fait « vibrer »: la compétition. Pinot a déclaré : « Sur Tirreno-Adriatico, j’étais gêné à haute intensité par mes problèmes de dos, mais j’ai terminé sur un très bon chrono, donc je sais que la forme est bonne. C’est peut-être çà le plus frustrant. On fait le maximum avec le staff de l’équipe pour bien préparer les prochaines échéances, mais seule la compétition va pouvoir valider ma condition. On fera un bilan après le Tour des Alpes. En attendant, je suis vraiment très content de retrouver les courses, c’est ce qui me fait vibrer. »

Visitez la fiche officielle du coureur de la Groupama-FDJ

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.