Julian Alaphilippe : « Pleinement concentré sur le Tour des Flandres »

0
543
Julian Alaphilippe a tourné la page de l'édition 2020 et aborde le Tour des Flandres 2021 avec beaucoup d'envie
Julian Alaphilippe a tourné la page de l'édition 2020 et aborde le Tour des Flandres 2021 avec beaucoup d'envie. Photo : DQS / Luc Claessen / Getty Images

Julian Alaphilippe (28 ans) a la chance de courir une deuxième fois le Tour des Flandres avec le maillot de champion du monde ce dimanche 4 avril 2021. A l’attaque l’an dernier, le Français de la Deceuninck – Quick Step a lourdement chuté dans le final alors qu’il faisait partie du coup gagnait avec Mathieu van der Poel et Wout van Aert. En percutant une moto, Alaphilippe avait ruiné toutes ses chances. Cette mésaventure est désormais loin derrière lui.

Julian Alaphilippe sans esprit de revanche

« J’ai beaucoup de questions sur ce qui s’est passé en 2020, mais ce n’est plus dans mon esprit, a déclaré Julian Alaphilippe dans un communiqué de la Deceuninck – Quick Step. J’ai tourné cette page et je suis pleinement concentré sur dimanche. C’est une sensation spéciale, et en même temps, un immense honneur de courir à nouveau la Flandre sous le maillot arc-en-ciel et je veux profiter de chaque instant. »

Alaphilippe leader incontesté sur le Tour des Flandres ?

Quant au scénario de course, Julian Alaphilippe a été plus évasif. Ce n’est pas une surprise : Deceuninck – Quick Step a la plus grande force de frappe et l’a démontré lors de l’E3 avec le doublé Kasper Agreen – Florian Sénéchal. Mais sur Gand-Wevelgem et A Travers la Flandre, l’équipe belge a été piégée ! « C’est l’un des plus gros rendez-vous de l’année, une course remplie d’adrénaline et nous voulons bien performer. Nous verrons comment cela se déroulera, mais je n’ai pas de scénario en tête. Le meilleur scénario est celui qui se termine avec la victoire de l’équipe », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.