Julian Alaphilippe pour mener Deceuninck – Quick Step sur le Critérium du Dauphiné

0
3985
Julian Alaphilippe avec Decuninck - Quick Step sur le Critérium du Dauphiné 2020
Julian Alaphilippe sera à la tête de l'équipe belge sur le Critérium du Dauphiné. Photo : Deceuninck - Quick Step/Tim de Waele/Getty Images

Julian Alaphilippe (28 ans) mènera une forte équipe Deceuninck – Quick Step sur les routes du Critérium du Dauphiné. Deuxième de Milan-San Remo samedi, le puncheur français a montré que la forme était présente malgré le peu de courses cette année. Vainqueur du maillot à pois l’an passé, l’objectif sera identique cette année : briller sur les étapes.

Julian Alaphilippe en chef de file

Après sa deuxième place à Milan-San Remo seulement battu par Wout van Aert, Julian Alaphilippe sera sur le Critérium du Dauphiné. Sa puissante attaque dans le Poggio que personne n’a pu suivre ce samedi a montré que le Français était bien présent. L’épreuve par étapes française qui lui a souvent souri sera cette année très accidentée avec quelques arrivées qui correspondent bien à ses caractéristiques. A ses côtés, un autre Français sera présent pour Deceuninck – Quick Step en la personne de Rémi Cavagna, vainqueur de la Faun-Ardèche Classic en début de saison. Les plans sont clairs au sein de l’équipe belge : gagner une étape. Tom Steels, directeur sportif, a déclaré : « Le Dauphiné sera une course très dure, peut-être l’une des plus difficiles de cette saison : cinq étapes, cinq arrivées en montée, et avec quatre de ces étapes assez courtes, cela signifie que ce sera à plein régime dès le départ. Nous avons une équipe solide et nous espérons une victoire d’étape, mais aussi que les coureurs sortent de la course avec une bonne condition et de bonnes sensations ».

Deceuninck – Quick Step pour le Critérium du Dauphiné (12-16 août)

Julian Alaphilippe
Kasper Asgreen
Rémi Cavagna
Tim Declercq
Bob Jungels
James Knox
Mauri Vansevenant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.