Julian Alaphilippe renonce à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Photo : DQS/Tim de Waele/Getty Images
0 Partages

Julian Alaphilippe (28 ans) a annoncé sur les réseaux sociaux renoncer aux Jeux Olympiques de Tokyo le 24 juillet prochain. Disputés dans la foulée du Tour de France 2021 au mois de juillet, le champion du monde français a fait son choix. En effet, le pensionnaire de l’équipe Deceuninck – Quick Step a une fin de saison chargée et pense déjà aux championnats du monde en Belgique.

A LIRE : Tour de France et Jeux Olympiques : l’impossible doublé en 2021 ?

Pas de Julian Alaphilippe aux Jeux Olympiques à Tokyo

« Je vous informe après avoir longuement réfléchi, en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France et mon équipe Deceuninck – Quick Step, ne pas être candidat à une sélection pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, a écrit Julian Alaphilippe sur les réseaux sociaux. C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie. Des objectifs de fin de saison ont été définis et dans ce sens des choix doivent être faits. Je serais très fier de porter le maillot de l’équipe de France pour les prochains championnats du monde. »

Selon les informations de L’Équipe, Julian Alaphilippe a même failli renoncer au Tour de France. En effet, sa compagne Marion Rousse attend leur premier enfant qui naitra en juin. Le champion du monde en titre voulait donc participer au Giro 2021 pour profiter pleinement de cet événement. C’est en tout cas ce qu’a révélé Patrick Lefevere, manager de la formation Deceuninck – Quick Step, auprès de nos confrères.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Les Jeux Olympiques auraient dû avoir lieu l’année dernière.
    Les mesures de distanciation ne servent à rien, si ce n’est à réduire les libertés, et à ennuyer des innocents comme Alaphilippe.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.