Pour ses vingts ans d’existence, les Boucles Drôme-Ardèche (29 février – 1 mars) vont pouvoir compter sur un plateau de haut niveau. Les présences de Julian Alaphilippe et de Romain Bardet ont notamment été confirmées. Ils feront partie des favoris de ces deux classiques.
A l’occasion des Boucles Drôme-Ardèche composée de la Faun Classic de l’Ardèche et de la Royal Bernard Drôme Classic, il y aura du lourd. Parmi les engagés certains de prendre le départ, il y aura notamment Julian Alaphilippe. Une belle surprise pour l’organisation en sachant que ça ne faisait pas partie initialement du programme du coureur de Deceuninck – Quick Step. Ce dernier sera forcément un candidat à la victoire. En tout cas, il aura deux belles occasions de s’illustrer sur des profils vallonnés juste avant de disputer Paris-Nice (8 – 15 mars) la semaine suivante, son premier grand objectif de la saison.
PARCOURS 2020 🔥
2️⃣0️⃣ éditions déjà !
3️⃣8️⃣4️⃣ km en #drome #ardeche
6️⃣1️⃣4️⃣0️⃣ mètres de D+
🔜 #BDA20🎂 29 février – 1er mars
On a hâte, pas vous ? pic.twitter.com/tCWrI0BurV— Boucles DromeArdeche (@boucles_classic) February 4, 2020
Une partie des meilleurs coureurs français
A l’image de Julian Alaphilippe, Romain Bardet sera également au départ des Boucles Drôme-Ardèche dans laquelle il aura un certain statut à défendre. Que ce soit sur la Faun Classic de l’Ardèche en 2018 et la Royal Bernard Drôme Classic en 2014, le coureur d’AG2R La Mondiale s’est déjà imposé dans ces épreuves. Et pourrait ainsi doubler la mise d’ici quelques semaines. A noter que côté français, Pierre Latour (AG2R La Mondiale), Warren Barguil (Arkéa-Samsic), Guillaume Martin (Cofidis) et Lilian Calmejane (Total Direct Énergie) vont aussi participer à ce week-end de course. De quoi promettre de belles passes d’armes.
il était temps d attaquer l a compette les chouchous on s ennuie sans eux