Liège-Bastogne-Liège reste une course qui échappe à Julian Alaphilippe
Julian Alaphilippe termine sur le podium du 107e Liège-Bastogne-Liège. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte
0 Partages

Vainqueur cette semaine de sa troisième Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) a bien failli remporter une première fois Liège-Bastogne-Liège. A quelques mètres de la ligne d’arrivée, le champion du monde était en tête jusqu’au moment où Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) l’a débordé. Bien que l’issue peut paraître frustrante, elle ne laisse pas un goût amer au français.

Liège-Bastogne-Liège se refuse à Julian Alaphilippe

Julian Alaphilippe devra attendre un an de plus pour remporter Liège-Bastogne-Liège. Le coureur de Deceuninck – Quick Step vient de finir à la deuxième place, battu de justesse par Tadej Pogacar. Mais pas de sentiment de regret d’après ses propos rapportés sur le site officiel de la Doyenne. « J’étais venu avec l’ambition de faire le meilleur résultat possible. J’ai essayé de gérer au mieux et c’était très difficile dans la côte de la Roche-aux-Faucons, mais ensuite tout le monde a bien collaboré pour qu’on arrive à cinq pour un sprint. Tadej a été le plus malin, il a bien contré dans le sprint. C’était plutôt bien lancé pour moi, mais il avait pris un bel élan derrière. Bravo à lui, c’est une magnifique victoire. J’ai eu droit à une belle victoire mercredi. Etre sur le podium avec le vainqueur du Tour de France, c’est un beau résultat quand même. »

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Premier et second sur les dernières classiques c’est un superbe résultat pour Alaphilippe , il ne lui a pas manqué grand chose pour faire le doublé . Beau final où les plus costauds se sont dégagés « à la pédale » et comme à chaque fois on a toujours un beau podium avec un champion du monde et un vainqueur du TDF . Mention à D Gaudu qui progresse et se bat avec les meilleurs .Ses derniers résultats vont lui donner encore plus de confiance et on peut attendre qu’il soit un acteur important pour le prochain TDF

  2. Alaphilippe était mon favori. Il n’a pas gagné parce qu’il a commis une petite erreur en laissant un « boulevard » à Pogacar. Après avoir dépassé les trois coureurs qui le précédait, il aurait dû garder une trajectoire rectiligne, ce qui aurait obligé Pogocar de déboiter pour le remonter, ceci ayant pour effet d’allonger sa course. Ce n’est pas la première fois qu’Alaphilippe agit de la sorte. Mais avec un Pogacar accroché à sa roue arrière, cette petite erreur ne pardonne pas.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.