Bob Jungels est certainement l’une des grandes révélations de la saison 2016. Le Luxembourgeois s’est surtout montré au Tour d’Italie où il a remporté le maillot blanc du meilleur jeune et a pris la sixième place au général après avoir porté le maillot rose durant trois étapes. Etixx-Quick Step se réjouit d’avoir en son sein un coureur de ce calibre.
Jungels doit s’améliorer sur les longues ascensions
Le directeur sportif de Quick Step, Davide Bramati, est fasciné par le talent de son protégé luxembourgeois. « Nous connaissions son talent. Il a commencé à penser au classement général quand il a endossé le maillot blanc. Il a réussi son but, avec la 6ème place. Il s’est révélé être solide en montagne. Désormais, nous allons le voir jouer la gagner sur de nombreuses courses. »
« De plus, il est très fort dans le contre-la-montre, il n’a rien perdu dans ce domaine. Dans l’avenir, il devra essayer de progresser sur les longues ascensions. »
Il y a quelques jours, le coureur concerné a expliqué qu’il sera très attendu l’année prochaine. « Cette année, j’ai progressé en contre-la-montre et dans la haute montagne. En 2017, je vais devoir confirmer. »
Ils connaissent la solution pour la montagne ?…Cinq kilos et plus en moins, puisque telle serait la tendance…