TODAYCYCLING - Jurgen Roelandts sur le podium du Tour de Suisse 2016. Photo : Lotto-Soudal.
TODAYCYCLING - Jurgen Roelandts sur le podium du Tour de Suisse 2016. Photo : Lotto-Soudal.
0 Partages

Jürgen Roelandts n’a pas pris le départ de la septième étape du Tour de Suisse 2016 ce vendredi matin à Arbon. Le Belge souffrirait de douleurs au niveau du dos et sa formation Lotto-Soudal, a préféré le ménager à trois semaines du Tour de France d’autant plus que l’étape du jour s’annonce très difficile. 

La course helvète avait pourtant bien démarré pour Roelandts qui avait porté le maillot de leader en début d’épreuve. Dries Devenyns, autre coureur belge, a également dû renoncer à prendre le départ de cette septième étape. Selon les informations données par son équipe IAM Cycling, il aurait concocté une maladie depuis quelques jours et le staff de la formation suisse n’a pas jugé bon de l’aligner aujourd’hui afin qu’il puisse se reposer pour la suite de sa saison. Enfin, l’Espagnol Amets Txurruka membre de la formation australienne Orica GreenEDGE est également rentré chez lui prématurément.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.