Jurgen van den Broeck chez LottoNL-Jumbo

0
322
TODAYCYCLING - Jurgen van den Broeck. Photo : Tim De Waele/TDWSport.com
TODAYCYCLING - Jurgen van den Broeck. Photo : Tim De Waele/TDWSport.com

Le coureur belge Jurgen van den Broeck a pris la décision de changer de formation un an seulement après s’être engagé avec Katusha. Il va rejoindre les rangs de l’équipe néerlandais LottoNL-Jumbo.

Jurgen van den Broeck quitte déjà Katusha

L’ancien champion de Belgique du contre-la-montre s’est engagé pour deux saisons avec l’équipe LottoNL-Jumbo. Jurgen van den Broeck, dont la saison 2016 a été mitigée, occupera un rôle de lieutenant : « Il vient d’abord pour soutenir nos leaders Robert Gesink et Steven Kruijswijk sur les Grands Tours, a précisé le directeur sportif de la formation, Nico Verhoeven. Son premier objectif sera le Giro avec Kruijswijk. Chez Katusha, il était le lieutenant du leader et c’est intéressant pour nous car il aura le même rôle au sein de notre formation. À côté de ça, il aura sa chance sur les courses à étapes de moindre importance et les classiques ardennaises ». De son côté, le Belge s’est montré enchanté : « Je suis ravi d’avoir signé pour deux ans. L’encadrement de l’équipe me procure un sentiment très positif. Je suis très motivé. J’ai déjà remarqué qu’ils travaillaient sur chaque détail, du camp d’entraînement jusqu’à la nutrition ». Cette année, touché à l’épaule, il avait dû renoncer au Tour de France au matin de 12e étape.

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.