Kasper Asgreen (26 ans) arrive sur le Tour des Flandres 2021 ce dimanche 4 avril avec beaucoup de confiance. Et pour cause, le Danois a remporté il y a quelques jours l’E3 après un numéro en solitaire et une démonstration de force de l’équipe Deceuninck-Quick Step. 2e en 2019, le champion du Danemark nourrit forcément d’ambitions personnelles.
Asgreen confiant et en forme sur le Tour des Flandres
« Je suis convaincu que ma forme est là où je veux qu’elle soit et je peux jouer un rôle pour l’équipe dimanche, a déclaré Kasper Asgreen comme le relate un communiqué de l’équipe Deceuninck – Quick Step. Gagner l’E3 a été très agréable, d’autant plus que cela est arrivé après une fantastique démonstration du travail d’équipe. Cela me rend confiant car si nous courons comme nous l’avons fait vendredi dernier, nous aurons de bonnes chances d’être dans le coup. Le Tour des Flandres (engagés) est une course longue et beaucoup de choses peuvent arriver, mais l’une de nos plus grandes forces est que nous avons plusieurs coureurs qui peuvent faire quelque chose. Cela nous booste le moral avant cette course, devenue encore plus importante avec le report de Paris-Roubaix. »
Une grosse équipe Deceuninck – Quick Step est annoncée ce dimanche. En plus de Kasper Asgreen notamment, c’est le champion du monde Julian Alaphilippe qui espère tirer son épingle du jeu. « Pleinement concentré sur le Tour des Flandres », le Français veut briller sur les pavés après sa malheureuse chute survenue l’an passé. L’autre Français du groupe, Florian Sénéchal, aura à cœur de briller. Très déçu de l’annulation de Paris-Roubaix, le Nordiste veut profiter du Ronde pour se montrer. En tout cas chez Deceuninck – Quick Step, il y a le choix !