Kevin Geniets champion du Luxembourg 2020
Kevin Geniets est devenu champion du Luxembourg. Photo : Groupama-FDJ
0 Partages

Kevin Geniets (23 ans) a signé son premier succès professionnel en remportant le championnat du Luxembourg. Le jeune coureur de la formation Groupama-FDJ a mis fin au règne depuis 5 ans de Bob Jungels (Deceuninck – Quick Step), qui a remporté le national du chrono et qui rejoindra la formation AG2R Citroën l’an prochain. C’est Jempy Drucker (BORA-hansgrohe) qui a pris la 3e place.

« Il y avait quand même un niveau relevé. Après vingt kilomètres, on est partis à huit et ensuite ça s’est fait à l’usure jusqu’à l’arrivée, a commenté Kevin Geniets, le champion du Luxembourg, dans un communiqué de la Groupama-FDJ. À une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, je suis sorti avec Bob Jungels. Je l’ai ensuite attaqué une fois pour le tester et j’ai vu qu’il était battable. On est finalement arrivés au sprint et je me suis dit que je ne pouvais pas faire de faute tactique, que ce genre d’opportunité ne se présenterait pas tous les ans. J’ai essayé d’être intelligent. »

Premier succès chez les pros pour Kevin Geniets

« C’était une course très dure, mais je voulais tellement gagner ce titre et finalement ça l’a fait. La victoire est vraiment belle en soi, qui plus est car c’est ma première chez les pros, mais c’est surtout un vrai cadeau de pouvoir porter ce maillot pendant une année sur les plus grandes courses. » Âgé de seulement 23 ans, Kevin Geniets n’aura pas attendu longtemps avant de s’imposer. En provenance de la Conti Groupama-FDJ, le Luxembourgeois a fait le pas vers le World Tour en cours d’année 2019, et ses résultats ont convaincu son équipe qui a prolongé son contrat. Vice-champion l’an passé derrière Bob Jungels qui avait remporté son 5e titre consécutif, Geniets a montré qu’il faudra désormais compter sur lui lors des prochains championnats et sur les courses d’un jour.

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1297602068685959169
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.