Nacer Bouhanni : « Le sélectionneur de l’équipe de France est libre de ses choix »

6
5528
Nacer Bouhanni remplacé pour le championnat d'Europe de cyclisme
Nacer Bouhanni remplacé à la dernière minute pour le championnat d'Europe de cyclisme. Photo : Arkéa-Samsic

Initialement prévu sur le championnat d’Europe en ligne, Nacer Bouhanni a été remplacé à quelques jours de l’épreuve. En effet, le sélectionneur national Thomas Voeckler a opté pour Arnaud Démare qui vient d’être sacré champion de France à Grand Champ.

« Le sélectionneur de l’équipe de France est libre de ses choix concernant les Championnats d’Europe, c’est ainsi, a commenté Nacer Bouhanni comme l’a tweeté son équipe Arkéa-Samsic. Je n’ai pas à les commenter. Maintenant, qui sait, à l’avenir c’est peut-être moi qui me retrouverais un jour dans la situation inverse. »

A LIRE : Arnaud Démare remplace Nacer Bouhanni au championnat d’Europe.

Nacer Bouhanni retrouve du plaisir sur le vélo

Après une saison 2019 compliquée au sein de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni a fait le choix de changer d’air. Chez Arkéa-Samsic, le sprinteur vosgien a retrouvé le plaisir de rouler. Et ses résultats en témoignent depuis le début de saison ! Dans le coup dès ses premiers tours de roues sur le Saudi Tour notamment, Bouhanni a remporté une étape et fini 2e du général. Sur Paris-Nice, au moins de mars juste avant le confinement, l’ancien champion de France a signé deux Top 5 synonymes d’un état de forme ascendant. Et même si le Covid-19 est passé par-là, le sprinteur d’Arkéa-Samsic a réussi son retour à la compétition avec une 6e place à Milan-Turin. Son premier grand objectif, Milan-San Remo, a été plus difficile que prévu. En effet, Bouhanni a craqué à 300 mètres du sommet du Pogio. Sur le Tour de Wallonie, il a fini à nouveau deux fois dans le Top 5 avant de renoncer à la suite de la course. Attendu sur le championnat de France, il a dû se contenter de la 21e place. C’est alors que la sélection française a évolué. Nacer Bouhanni, qui a défendu plus d’une les couleurs de l’équipe de France, a été remplacé par Arnaud Démare à la dernière minute.

https://twitter.com/FFCyclisme/status/1297572229375549440

6 Commentaires

  1. Il n’a pas le niveau international ,Demare non plus d,’ailleurs,
    Mais nous sommes en France, on se contentera d’être meilleur français, la où il n’y a pas de concurrence. ..
    Rdv mardi et mercredi, en espérant que les autres sélectionnés fassent une course digne de vrais coureurs et ne se contentent pas d’essayer d’amener un patineur au sprint…mais contrairement aux championnat de France, la concurrence ne laissera pas faire cela.

  2. Logique, d’autant plus que depuis Milan Turin et le Tour de Wallonie, Demare semble marcher sur l’eau, pendant que Bouhanni se noye.

  3. Ah bon pas le niveau international pour Demare ? Regardez donc les podiums de ces dernières victoires Milan Turin ,le classement général et 2 étapes du tour de Wallonie et le championnat de France. Ces voisins sur le podium vaincus par lui , apprécieront votre remarque que eux aussi en conséquences n’ont pas la classe internationale

  4. Pour un coureur qui n’ as pas le niveau Démare remporte des courses à l’ étranger et pas des épreuves autour du pâté de maisons , alors il semble que vous soyez un peu trop dans la critique negative … par contre bien d’ accord avec vous Bouhanni n’ as pas le niveau. Bien cordialement.

  5. @Catton 19 : Tu connais quelque chose au vélo???? Dire que Demare n’a pas le niveau international, ca fallait oser le dire apres sa perf de haut vol en Wallonie, mais aussi a Milan-Turin et meme a Milan San Remo

  6. C’est sur ce pauvre catton ne doit pas connaître le vélo ou alors il n’a pas vu de course depuis longtemps je voudrais bien le voir sur un vélo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.