Kristina Vogel en fauteuil roulant
Le destin de Kristina Vogel a basculé un jour de juin. Photo : @KristinaVogel
395 Partages
Kristina Vogel restera en fauteuil roulant toute sa vie
5 (100%) 2 votes

Connu pour avoir conquis deux titres olympiques en 2012 et 2016, Kristina Vogel se retrouve confronté face à un nouveau défi à surmonter, mais il n’est pas sportif. L’Allemande spécialiste du cyclisme sur piste sera paraplégique pour le restant de ses jours. C’est elle-même qui a annoncé cette terrible nouvelle.

Kristina Vogel, le terrible destin

La vie peut basculer en très pu de temps ! Malheureusement, Kristina Vogel en fait actuellement l’amer expérience. Détentrice d’un palmarès impressionnant avec onze titres mondiaux, deux olympiques, tout lui a souri durant sa carrière professionnelle jusqu’à présent. Mais cet élan s’est brutalement stoppé un jour du mois de juin. Prenant part comme d’habitude à un entraînement, celui-ci ne s’est pas du tout déroulé comme prévu. Elle est entrée en collision à pleine vitesse avec un autre cycliste qui s’entraînait sur une piste bétonnée du vélodrome de Cottbus. Le plus rapidement possible, elle avait été opérée en urgence à Berlin. Depuis, l’Allemande n’était pas en état de pouvoir marcher et cela restera ainsi. C’est le terrible verdict qu’a rendu public Kristina Vogel.

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, elle a répondu sans détours précisant que l’usage de ses jambes ne serait plus jamais retrouvé. Toute sensibilité a été perdue et sa moelle épinière est sectionnée au niveau de la septième vertèbre.

 » Ça craint, il n’y a pas d’autre façon de le dire. Peu importe comment tu présentes la chose, je ne peux plus marcherMais que dois-je faire ? Je pense toujours que plus vite on accepte une nouvelle situation, mieux on peut y faire faceJe sens ma peau, mais il n’y a pas de réaction. Mes jambes ne sentent pas le toucher. C’est difficile à décrire « .

Questionné aussi sur le fait de se diriger vers le sport paralympique, Kristina Vogel ne juge pas que c’est d’actualité sans toutefois fermer complètement la porte.

 » Je ne sais pas si j’ai envie de revenir un jour au sport de compétition et, le cas échéant, dans quelle discipline « .

Kristina Vogel en quelques chiffres : Championne olympique de vitesse par équipes en 2012 à Londres et de la vitesse individuelle à Rio en 2016. Championne du monde par équipes en 2012, 2013, 2014 et 2018. Championne du monde en individuel en 2014, 2015, 2017 et 2018 et de keirin en 2014, 2016 et 2017.

395 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Mon dieu quel courage ! Conserve ton mental ma grande ,la vie n’est pas finie!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.